Le multivibrateur de Perlor Radio - Signal Tracer ST3

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’un Centrad 923 ce jour. Toutes les sondes sont présentes, le cable coaxial n’y est pas. Enfin c’est pas grave et il y a cet outil
que je n’arrive pas identifier dans le mode d’emploi.

Sauriez-vous qu’est-ce que c’est ?

Merci de vos retours,

sur que cela va sur le centrad 923 ?
il n’a pas de prise de ce type ??
image
je pense plus au signal tracer

Le vendeur l’avait acheté avec le centrad 923, du coup il m’a vendu avec.

Là je ne suis pas sur que cela va sur le centrad sauf par le biais d’un adaptateur ? Sinon dans le schèma il y a V1 Modulation et BF qui est 9 broches.

Un coté est un potentiomètre

Il y a 9 broches.

C’est une lampe sur ce support
le tube V1 une 6BQ7
il ne reste qu’a ouvrir delicatement le tube pour voir ce qu’il contient

Dans le tube il y a un circuit avec un cable branché sur le vis du côté, un condensateur charbon

Voici des photos supplémentaires de l’intérieur de tube :

Il y a une lampe Orion 6BE6 - E8

sonde preampli HF ?

Rien à voir avec le 923 … les seuls branchements sont en façade

peut etre pour un oscillo ??

Merci @georgebernar, vous avez raison ça n’a rien à voir avec le 923, il doit être utilisé avec un signal tracer :slight_smile:
et merci @Radiolo votre intuition est juste.

J’ai fait un peu de recherche et de lecture, mais je n’ai pas réussi à arriver à une conclusion si cet appareil injecte le signal ou détecte ? Probablement celui-ci a été réalisé à partir d’un kit, j’essaie de trouver plus d’information.

En tout cas, il manque le bout métallique qui est inséré dans la partie basse là où il y a le capuchon rouge. Et puis je suis perplexe à propos du branchement à 9 broches de l’autre côte.

1 « J'aime »

Je crois que c’est bon, à confirmer.
C’est un multivibrateur du signal tracer ST3 de Perlor Radio.
Le câblage, le 6BE6 et le reste conforme à ce que j’ai.

Il me manque définitivement la pointe de touche.

1 « J'aime »

facile a refaire un fiche banane un grosse aiguille a coudre ou a broder piquée discrètement a Mme un peu soudure et de thermoretractable…

@Radiolo
Est-ce qu’on peut dire que nous avons identifié l’outil ? C’est pour corriger le titre du sujet.

1 « J'aime »

je crois que oui c’est identifie

le titre se trouve dans le premier post du sujet
il se modifie avec le crayon et ne pas oublier d’enregistrer la modif

si tu n’as pas le crayon c’est que le sujet est trop ancien
en ce cas je ferais la modif

La modification est faite. Merci.

J’en avais fabriqué une (il y a des lunes et des lunes) avec une pointe (un clou).

2 « J'aime »

Bonjour
J’avais refait fonctionner un appareil semblable il y a quelques années. Ci-dessous une visu de ce type de sonde mais sans potar …

1 « J'aime »