Voiture reine ou pas?
C’est une bonne chose? je n’en sais rien, car la voiture si elle cause des soucis, elle est aussi une solution tant qu’il ne sera pas possible de s’en passer.
La chasse aux voitures est ouverte depuis plusieurs années.
30 km/h maxi dans tout Paris, stationnement compliqué et hors de prix,
y’a pas que des touristes qui se baladent dans Paris.
Si certains peuvent se passer de voiture dans Paris, tant mieux pour eux.
les transports en commun, le vélo ou la marche a pied, c’est possible pour beaucoup de monde pour aller au boulot.
Beaucoup de personnes qui travaillent à Paris n’ont pas les moyens d’y habiter.
Les livraisons, c’est fait par des cigognes?
Les poubelles, elles vont disparaitre par magie?
Tous ceux qui construisent, rénovent, il ne peuvent pas bosser sans transport individuel.
1 « J'aime »
vas donc faire tes courses aux halles
tu rentre chez toi comment avec un caddie plein de nourriture ?
avec le bus ? mais non : caddies interdits …
Sans compter les rues fermées à la circulation ou mises en sens uniques opposés sur des sections contigües de manière à ce qu’elles ne puissent pas servir à autre chose que le trafic riverain, j’en passe et des pires !
Le 30 km/h n’est pas un vrai problème car il est rare de pouvoir rouler plus vite.
Pas comme au début où j’habitais Paris (à partir de 1970) où la nuit les feux étaient mis au clignotant, ce qui fait qu’au petit matin on voyait assez souvent des véhicules accidentés aux carrefours.
A l’époque c’était la Préfecture de Police qui s’occupait de la circulation et il fallait que ça roule (il n’y avait pas de Maire élu à Paris).
Moi, à la même époque j’étais à « jans de saille » et j’habitais au 19 AV. V. Hugo . . .
Combien de fois ai-je fait la rye du Ranalagh ? ? ? je ne compte plus (c’est fatiguant !)
C’était un bon temps ça ! ! ! maintenant, c’est trop noir de monde ce coin ! ! ! Je suis bien mieux (à Niort)