Bonjour à tous.
À l’attention de Claude… et les autres aussi :
Accolay : je connais, c’est près de chez moi. Mais rien à voir avec la Puisaye et ses écoles de poterie dont la plus célèbre, qui est sise au Château de Ratilly, se visite.
On fabrique en Puisaye énormément de poterie (de poterie de bon goût et de qualité.. pas de poterie à touristes Hi), de vaisselle ; mais aussi de tuiles, de carrelage (tommettes)…
À une époque on expédiait non seulement des wagons, mais des trains de matériaux en terre cuite.
Il y a aussi beaucoup de minerai de fer assez pauvre (le ferrier), qu’il suffit de se baisser pour le ramasser. On exploitait encore cette ressource il y a quelques années.
Ce minerai abondant a été traité au feu de bois par les Gaulois, ce qui fait qu’il contient encore pas mal de fer, et qu’on le trouve dans les bois.
Saint Fargeau n’est pas très loin de la Normandie : deux autoroutes dont celle de la vallée de la Loire.
De plus, il y a tous les deux ans (en principe), l’AG et la bourse de Radiofil.
Une bonne occasion de visiter cette superbe région 
Bien entendu, il y a du personnel qualifié pour entretenir et restaurer le matériel.
Il s’agit d’un musée vivant, qui présente du matériel en fonctionnement.
Mais le personnel est très occupé : restauration, visites, entretien courant et grand nettoyage d’hiver 
Quant à la place… 
Organiser un stage de restauration des ébénisteries : c’est une idée à creuser.
Jusqu’ici ce sujet ne semble pas avoir été abordé 
Il y a d’énormes ressources hôtelières sur place.
Organiser un stage de restauration de TSF : j’y pense déjà, mais il faut un local approprié… et surtout une équipe 
Je ne vois pas bien déménager mon analyseur de tubes, mon « oscillo », les « génés » HF et BF… et le reste 
En PJ : quelques trésors du Musée concernant la TSF…
Ces cartes postales sont en vente au Musée… Merci pour lui 
Amitiés,
Michel
!['écran].jpg|694x1024](upload://ccoeLPDIUSonPAAq30zmYxe0ExK.jpeg)
!['écran].jpg|691x1024](upload://6WL85tYzJBZov69JA9Xg2prQD9m.jpeg)
!['écran].jpg|698x1024](upload://cXpuBoBabLPBJaqQ4stdfOJUW8d.jpeg)
!['écran].jpg|1024x562](upload://jtXfssUqTtvisVMa4AbZYltYzy8.jpeg)