Le musée de Saint Fargeau

Si mes souvenirs sont exacts,le siège social de Radiofil était à cet endroit, je ne sais pas si c’ est toujours le cas ?

A +.

Bonsoir Gilles
c’est toujours le cas voir l’Ours du n°110 en page 4

source : Qui sommes nous? • L'association française des amateurs de TSF

OK, vu.

A +.

j’ai même mieux :wink:

Bon les gars, j’ai parlé du Musée à un de mes voisins qui travaille dans un Centre Socio-Culturel.
Il serait intéressé de faire une sortie là-bas d’ici quelques mois avec des jeunes enfants & ados.

Vous ne serez pas déçu. Ce musée de l’aventure du son est superbe, bien fourni, grand.

Bonjour,
Apres au moins 12 années (peut-etre plus), nous sommes retournés au musée de Saint-Fargeau (400 km). J’avais pris mon meilleur appreil photo pour prendre des photos en detail des beaux postes.
Mais hélas, il y avait a peine des postes. pourtant il y en avait tellement quand j’y suis allé avant. Je pensais donc avoir manqué une salle. Quand j’ai demandé ou était la salle des TSF, on m’a dit qu’il n’y avait jamais ue plus de TSF que ceux en salle mainenant…
Un beau 3ter, un poste a galéne FRT, un Gody a lampes externes, un monobouton Philips… A peine 20 ou 30 postes… Oké, jai vu et apprecié les beaux phongraphes et gramophones, mais je suis un peu deçu que les TSF n’étaient plus presents.

Johan

1 « J'aime »

Tout fout le camps, Johan. :frowning_face:

Je viens de verifier, ma derniere visite date de 2009.
Mais en 2005 j’ai pris cette photo: preuve qu’il y avait en effet plus de TSF que maintenant…
Le reste est probablement en stock (esperons qu’ils ne sont pas a la dechetterie)…

Bonjour , possible d’avoir une photos de ce qui reste ?

Je n’ai que quelques photo’s des postes qui m’interessent le plus…
En chercheant trop la salle de TSF, je n’ai pas pris plus de photo’s des autre postes

Mais en bref:

  • un Philips monobouton,
  • Sonora Excellence 301
  • un 3ter de la premiere guerre
  • un bel ampli a six lampes externes (1ere guerre)
  • un emetteur recepteur de tank (1918)
  • poste a galéne FRT
  • Gody a 4 lampes externes 1926

Voici une photo de 2005 des postes des annees 30 au musée

Bonsoir Johan_le_Belge,

Déchetterie cela m’étonnerai. Mais, pas perdu pour tout le monde, c’est plus probable… :hugs: :roll_eyes:

4 « J'aime »

C’est comme les pièces qui étaient exposées au Château de Pignerolle, que sont-elles devenues depuis la fermeture du musée? Mystère…

1 « J'aime »

@Remi Bonjour Remi,

Je dirais plutôt « Secret bien gardé », d’autant que les individus qui sont à l’affût de bons coups sur le genre de pièces, récupérées dans ce style de lieux, n’ont pas l’habitude de venir faire des fiches sur le GL et en discuter sur le forum… :hugs: :wink:

2 « J'aime »

Bonjour. et celui-ci ? que sont ils devenus?



Bonjour
Le musée a été vendu et bcp de pièces sont allés a celui de St Fargeau

Ville de Saint Fargeau où ont eu lieu de nombreuses assemblées générales de radiofil. J’en conserve un bon souvenir ! Superbe région de l’Yonne, en cet endroit de la Puisaye, proche de la source du Loing. Non loin de là se trouve un train touristique à Toucy où fut tourné notamment un épisode de la série policière « une femme d’honneur ».
Un magnifique musée à St Fargeau. Je n’ai pas connu celui de Chateau du Val, Bor les Orgues, Lanobre. Beucoup de nos correspondants TSF l’ont connu. Et même aussi le musée siège de AEA au chateau de Pignerolles près de Angers. Un petit livre a été édité où l’on voit une partie des collections exposées à ST Barthélémy d’Anjou. Egalement, il y avait une reproduction de la station radio amateur de Pierre F8CT qui réalisa l’exploit le 1er janvier 1928 d’établir une liaison en graphie depuis Arcachon avec un correspondant du New Jersey dans la gamme des 28 MHz ( 10 mètres).

Et à côté du chantier médiéval de GUEDELON, château fort construit de toutes pièces à partir de rien avec les moyens de l’époque, commencé il y a une vingtaine d’années et qui devrait se terminer l’année prochaine.

A +.

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bonjour @philipperadio ,

Reportage photo complet du château de Pignerolles en 2008.
à cette date, le livre du musée était déjà épuisé.

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »