Le nouveau site RADIOFIL est arrivé

:wave:,
Depuis hier, le serveur du nouveau site est inaccessible depuis mon IPhone. J’essayerai depuis mon ordinateur.
DG

Bien ce matin ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus chez moi aussi
le seul site auquel j’accède et l’ancien site de radiofil par le forum ( en haut a droite)
le nouveau site ne repond plus …
je pense qu’il faut attendre un peu qu’il finissent le debuggage

De plus c’est le week-end…et au mois d’août et en plein retour de vacances …

je pense que la caravanne est dans le fech fech… :wink:

1 « J'aime »

Une migration réalisée par des professionnels est une opération très coûteuse et représente à minima le coût de développement du nouveau site. De même les coûts pour réaliser les tests représentent 30% de la charge totale…
Une association comme Radiofil ne peut pas supporter financièrement un développement et une migration de cette ampleur et s’appuie donc sur du bénévolat notamment avec @Jean-Michel_Bourque.
Nous devons faire preuve de patience et persévérer pour tester ce nouveau site qui présente déjà beaucoup davantages comme une bien meilleure ergonomie et lisibilité, le fonctionnement sur smartphone,…

Amitiés radiofilistes

3 « J'aime »

Le développement et la migration du site radiofil sont entièrement effectués par un professionnel.
Je ne suis quasiment pas impliqué dans ce projet, car je suis complètement accaparé par la fusion des forums ; ce qui explique que je ne peux pas répondre à toutes vos questions.
Les problèmes rencontrés proviennent pour la plupart des spécificités de l’association, qui oblige le développeur à faire des adaptations.
Il semble que la mise en ligne du site ait été effectuée un peu tôt…

Ma mission auprès de Radiofil ne concerne que la fusion des forums.
Avec Steven nous procédons autrement : en testant encore et encore sur des serveurs dédiés à cela, jusqu’à ce que le procédé soit parfaitement concluant et qu’on fasse l’opération sur le forum réel, sans aucune casse. Ce qui explique que beaucoup de temps se passe avant qu’on puisse constater les résultats.

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord, manque evident de tests préalables, bidouille sur bidouille!
Le professionnel en question est plutot un bricoleur amateur sans aucun sérieux!
Tout est planté et bien!
seul l’ancien forum est encore accessible

2 « J'aime »

…Et maintenant que, visiblement, tout est dans la choucroute ! Ne vaudrai il mieux pas arrêter cette migration et carrément revenir en arrière , puisque ça marchais mieux, avant ?

(Bref : tout rétablir et remettre comme c’étais avant, sur l’ancien site, et supprimmer le nouveau …)

Dans ce domaine, il existe des pros-amateurs ou des amateurs-pros.
Ne pas trop leur jeter la pierre, Le site de Radiofil, pas plus que celui de Doctsf, se sont vitaux pour nous ?

1 « J'aime »

bjr,
quelque soit le navigateur le site de radiofil est toujours introuvable!
Le forum lui fonctionne!
cdt
domi

Hier ça passait bien, aujourd’hui plus moyen d’accéder à radiofil

Même au forum, plus d’accès !!!

Attendons un petite semaine
pas la peine de regarder toutes les heures et de se lamenter ça change en permanence
apres on verra s’il faut interpeller le president ( de Radiofil) pour qu’il fasse un point de la situation c’est son role

4 « J'aime »

Si, le rétro-forum ,est accessible, j’y suis actuellement .

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonjour , la connexion ne foctionne pas , imposible de se connecter sur le site

merci

Peut-être que @Patou ou un membre du bureau de Radiofil pourrait nous expliquer ce qui se passe :thinking:

ce qui se passe on ne sait pas trop
mais comme l’a expliqué JMB le nouveau site radiofil ( qui n’a rien a voir avec le regroupement des forums) a ete fait par un prestataire choisi par radiofil
et apparemment le site n’a pas ete suffisamment testé avant sa mise en service
plein de bugs et d’un fonctionnement erratique , ça fonctionne chez certains et pas chez d’autres , chez le meme a une certaine heure et plus qq heures plus tard plus rien.
je pense qu’il ont arreté le site pour travailler dessus
pourquoi n’ont t’il pas remis l’ancien ? je ne sais pas
peut etre JMB a d’autre infos plus precises

D’après ce que je sais il y a en plus un mic-mac avec les différents « registrars ».
Radiofil a entrepris de regrouper ses domaines chez le même fournisseur, les précédents n’étant pas à la hauteur. Et ce sont des manips souvent problématiques.
Les responsables du projet sont sur le coup.