Bonjour,
acheté hier ce poste ref HE-841 mais sans marque!
Il fallait y penser!
Patrick
Trouvé sur Radiomuseum, ce serait un modèle allemand Hopesonic, il était meme prévu pour recevoir un téléphone en partie supérieure que je n’ai pas!
https://www.radiomuseum.org/r/unknown_hopesonic_he_841.html#

Entre les bouquins et la radio, il y a de quoi passer du temps aux toilettes. ![]()
aus USA dans certains Hotels il y a la Tv dans les toilettes et la salle de bains
Bjr Phil83,
Le PQ servait éventuellement, pour l’impression de fax
![]()
J’ en avais acheté et installé un il y a au moins 30 ans . Je ne sais pas où il est passé ! ![]()
En 1960/61 , j’ avais un copain avec qui je partageais la piaule dans le dortoir du lycée à Paris et qui était grec.
Il écrivait à sa famille en lettres " par avion " sur du pq .
Comme il disait ça pèse moins lourd que du papier à lettre , et ça me coûte donc moins cher pour les lettres " par avion "! ![]()
il n’ y avait pas encore le " fax " à l’ époque .
@claude_du_27 Bjr Claude,
Au stylo plume
cela devait être chiant! C’est le cas de le dire… ![]()
Trois fonctions, sur ce poste, et, il doit bien arriver, avec seulement deux mains quelques difficultés , au moment où le téléphone sonne ! Il faut être sûr, que c’est bien le combiné que l’on porte à l’oreille … ![]()
@bellancourt_guy Bonjour Guy,
Il faut demander à Claude un REX sur l’utilisation de ce poste mer-ique, vu qu’il en a utilisé un jusqu’à disparition des GO ![]()
Il se vendait ensuite un support spécial ultra léger pour la correspondance « par avion ». Il permettait de bénéficier d’un tarif réduit. C’était l’aérogramme.
un autre
De retour de notre résidence du Var, j’ai pensé à photographier notre modèle qui est toujours en service:
Petit détail: Il vaut mieux recharger avec des rouleaux de papier ordinaires à 2 épaisseurs qu’avec des rouleaux « grand confort » à 5 épaisseurs qui sont un peu trop gros pour le dérouleur.
Patrick.
C est la que l on voit les vrais fans !
Personnellement, je n’ai pas de radio de « toilettes », mais j’ai une radio de douche.
Très pratique lorsqu’on prend sa douche matinale, pour écouter les dernières « niouzes » de la nuit.
Je m’en sers tous les jours. Elle fait AM / FM, mais bien sûr ne fonctionne qu’en FM.
Elle a même une glace pour se raser, si on veut se raser sous la douche.
![]()
@dakota_du_sud Bonsoir Yves,
Il manque le câble secteur
Pour
l’électrothérapie
![]()
Salut Jean-Pierre
Heureusement les semi-conducteurs nous évitent le branchement secteur. Quel progrès !
Impossible d’imaginer un tout courant sous la douche
![]()
Celui-ci, n’est prévu que pour fonctionner avec 4 piles de 1.5 V.
Sur mon poste du trône, la radio a une sonorité très moyenne . En radio de douche, je pourrais éventuellement accrocher facilement et aussi en toute sécurité ma Devialet Mania Opéra …
Patrick
Avec un poste secteur tout proche d’une baignoire, elle n’avait vraiment pas peur !
@marceljack Bonsoir marceljack,
Bon, je pense que son compagnon tenais encore a elle
![]()
Ou le photographe a son modèle ![]()