Bonjour,
acheté hier ce poste ref HE-841 mais sans marque!
Il fallait y penser!
Patrick
Trouvé sur Radiomuseum, ce serait un modèle allemand Hopesonic, il était meme prévu pour recevoir un téléphone en partie supérieure que je n’ai pas!
https://www.radiomuseum.org/r/unknown_hopesonic_he_841.html#
Entre les bouquins et la radio, il y a de quoi passer du temps aux toilettes.
aus USA dans certains Hotels il y a la Tv dans les toilettes et la salle de bains
Bjr Phil83,
Le PQ servait éventuellement, pour l’impression de fax
J’ en avais acheté et installé un il y a au moins 30 ans . Je ne sais pas où il est passé !
En 1960/61 , j’ avais un copain avec qui je partageais la piaule dans le dortoir du lycée à Paris et qui était grec.
Il écrivait à sa famille en lettres " par avion " sur du pq .
Comme il disait ça pèse moins lourd que du papier à lettre , et ça me coûte donc moins cher pour les lettres " par avion "!
il n’ y avait pas encore le " fax " à l’ époque .
@claude_du_27 Bjr Claude,
Au stylo plume cela devait être chiant! C’est le cas de le dire…
Trois fonctions, sur ce poste, et, il doit bien arriver, avec seulement deux mains quelques difficultés , au moment où le téléphone sonne ! Il faut être sûr, que c’est bien le combiné que l’on porte à l’oreille …
@bellancourt_guy Bonjour Guy,
Il faut demander à Claude un REX sur l’utilisation de ce poste mer-ique, vu qu’il en a utilisé un jusqu’à disparition des GO
Il se vendait ensuite un support spécial ultra léger pour la correspondance « par avion ». Il permettait de bénéficier d’un tarif réduit. C’était l’aérogramme.
un autre
De retour de notre résidence du Var, j’ai pensé à photographier notre modèle qui est toujours en service:
Petit détail: Il vaut mieux recharger avec des rouleaux de papier ordinaires à 2 épaisseurs qu’avec des rouleaux « grand confort » à 5 épaisseurs qui sont un peu trop gros pour le dérouleur.
Patrick.
C est la que l on voit les vrais fans !
Personnellement, je n’ai pas de radio de « toilettes », mais j’ai une radio de douche.
Très pratique lorsqu’on prend sa douche matinale, pour écouter les dernières « niouzes » de la nuit.
Je m’en sers tous les jours. Elle fait AM / FM, mais bien sûr ne fonctionne qu’en FM.
Elle a même une glace pour se raser, si on veut se raser sous la douche.
@dakota_du_sud Bonsoir Yves,
Il manque le câble secteur Pour
l’électrothérapie
Salut Jean-Pierre
Heureusement les semi-conducteurs nous évitent le branchement secteur. Quel progrès !
Impossible d’imaginer un tout courant sous la douche
Celui-ci, n’est prévu que pour fonctionner avec 4 piles de 1.5 V.
Sur mon poste du trône, la radio a une sonorité très moyenne . En radio de douche, je pourrais éventuellement accrocher facilement et aussi en toute sécurité ma Devialet Mania Opéra …
Patrick
Avec un poste secteur tout proche d’une baignoire, elle n’avait vraiment pas peur !
@marceljack Bonsoir marceljack,
Bon, je pense que son compagnon tenais encore a elle
Ou le photographe a son modèle