Le poste du trone!

Bonjour,
acheté hier ce poste ref HE-841 mais sans marque!

Il fallait y penser!
Patrick

Trouvé sur Radiomuseum, ce serait un modèle allemand Hopesonic, il était meme prévu pour recevoir un téléphone en partie supérieure que je n’ai pas!

https://www.radiomuseum.org/r/unknown_hopesonic_he_841.html#
paperwc

Entre les bouquins et la radio, il y a de quoi passer du temps aux toilettes. :wink:

aus USA dans certains Hotels il y a la Tv dans les toilettes et la salle de bains

Bjr Phil83,

Le PQ servait éventuellement, pour l’impression de fax :hugs: :face_with_hand_over_mouth: :wink:

8 « J'aime »

J’ en avais acheté et installé un il y a au moins 30 ans . Je ne sais pas où il est passé ! :thinking:

En 1960/61 , j’ avais un copain avec qui je partageais la piaule dans le dortoir du lycée à Paris et qui était grec.
Il écrivait à sa famille en lettres " par avion " sur du pq .
Comme il disait ça pèse moins lourd que du papier à lettre , et ça me coûte donc moins cher pour les lettres " par avion "! :wink:
il n’ y avait pas encore le " fax " à l’ époque .

@claude_du_27 Bjr Claude,

Au stylo plume :fountain_pen: cela devait être chiant! C’est le cas de le dire… :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Trois fonctions, sur ce poste, et, il doit bien arriver, avec seulement deux mains quelques difficultés , au moment où le téléphone sonne ! Il faut être sûr, que c’est bien le combiné que l’on porte à l’oreille … :grimacing:

@bellancourt_guy Bonjour Guy,

Il faut demander à Claude un REX sur l’utilisation de ce poste mer-ique, vu qu’il en a utilisé un jusqu’à disparition des GO :hugs:

Il se vendait ensuite un support spécial ultra léger pour la correspondance « par avion ». Il permettait de bénéficier d’un tarif réduit. C’était l’aérogramme.

un autre

De retour de notre résidence du Var, j’ai pensé à photographier notre modèle qui est toujours en service:

Petit détail: Il vaut mieux recharger avec des rouleaux de papier ordinaires à 2 épaisseurs qu’avec des rouleaux « grand confort » à 5 épaisseurs qui sont un peu trop gros pour le dérouleur.

Patrick.

1 « J'aime »

C est la que l on voit les vrais fans !

Personnellement, je n’ai pas de radio de « toilettes », mais j’ai une radio de douche.

Très pratique lorsqu’on prend sa douche matinale, pour écouter les dernières « niouzes » de la nuit.
Je m’en sers tous les jours. Elle fait AM / FM, mais bien sûr ne fonctionne qu’en FM.

Elle a même une glace pour se raser, si on veut se raser sous la douche.
:grin:

@dakota_du_sud Bonsoir Yves,

Il manque le câble secteur :hugs: Pour :zap:l’électrothérapie :zap: :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Salut Jean-Pierre

Heureusement les semi-conducteurs nous évitent le branchement secteur. Quel progrès !
Impossible d’imaginer un tout courant sous la douche

:cold_face:

Celui-ci, n’est prévu que pour fonctionner avec 4 piles de 1.5 V.

Sur mon poste du trône, la radio a une sonorité très moyenne . En radio de douche, je pourrais éventuellement accrocher facilement et aussi en toute sécurité ma Devialet Mania Opéra …

Patrick

@dakota_du_sud Re,

Tu n’es pas joueur

4 « J'aime »

Avec un poste secteur tout proche d’une baignoire, elle n’avait vraiment pas peur !

@marceljack Bonsoir marceljack,

Bon, je pense que son compagnon tenais encore a elle :hugs: :wink: :brown_heart:
Ou le photographe a son modèle :hugs:

prise