Le poste Junior Passenger’s 8412

Bonjour,

merci de l’intérêt porté a la fin de ce topic …et la fin de ce dépôt-vente …

Voyons maintenant plus en détails les appareils, dans l’ordre dans lequel ils sont empilés , en commençant par le dessus, et par l’appareil le plus en rapport avec le thème général du forum , puisque c’est un poste !

Le poste Junior Passenger’s 8412

Il s’agit d’un radiocassette à transistors AM/FM pour enfant , d’une marque et d’un modèle n’ayant rien de bien connu (aucun document trouvé sur le web le concernant …dommage ! Pas de documentation de service ni même de pubs ! )
Son coffret blanc et ses touches multicolores rappellent un peu les petit magnétophones à bobines portatifs Geloso genre G540,G600 …


L’enfant qui l’avais utilisé devais être assez soigneux, il est en très bon état (rare pour un poste jouet !)

La face arrière est assez dénudée, et l’étiquette signalétique assez avare d’indications , si ce n’est qu’il fonctionne en 6V et qu’il est fabriqué en Chine ! (Enfin bon, c’est un jouet …)

La grille du haut parleur , pourtant grande à l’avant (environ 100mm) , comporte à l’arrière un trou central recevant un petit H.P de 55 mm 8 ohms 0,5W , d’une musicalité assez affreuse (j’aurai espéré mieux …Et il n’y aura pas grand chose a faire pour espérer avoir un meilleur son ! )

Le « châssis » : L’essentiel du poste est basé sur un circuit intégré KA22427 qui constitue , a lui seul, l’essentiel d’un récepteur AM/FM, entouré de quelques transfo FI Toko…
Quelques transistors complète ce montage, au niveau de la tête FM, et au niveau préampli d’enregistrement/lecture cassette …

Le potentiomètre de volume, à glissière et très « cheap » , et même pas capoté, est encore a peu près bon …Et l’ensemble est très propre , bien que « brouillon » !
(ce poste n’a peut être pas beaucoup servi ? )

Au juste, bien qu’il fonctionne correctement (pour un jouet !) qui a des idées pour améliorer sa musicalité ? sa sensibilité ?

sloup

Up ? Restart !

On continue (sur le poste Junior Passenger’s 8412) ou on passe a l’engin suivant ( Akai CD32 ) ?

sloup

Tu fais comme tu veux !

Bonjour,

me rev’la donc, avec ce splendide poste !

Suite de l’autopsie avec quelques autres photos

La poulie du C.V et sa ficelle de cadran (c’est bête à dire, mais ça devient rare, de nos jours, ce type d’entraînement hérité du temps des postes à lampes ) avec des pièces en plastiques de couleurs vives (ça fait très jouet)

Le commutateur de gammes d’ondes (SW2) qui, contrairement au potar de volume, est capoté (j’aurai préféré l’inverse !) et …a sa droite : Une résistance 4,7 ohms 1/2W pas d’origine , et ressemblant étrangement aux résistances RTC Philips des années 1960-70 ! (L’appareil aurait il été entre temps déjà dépanné avec des vieux stock , chez un dépanneur « philips service » ? étonnant pour un jouet ? )

Par ailleurs :

Il semblerais qu’il existe une version « secteur » de ce poste (sans doute pas pour les enfants ?) le circuit imprimé comporte des emplacement vides au niveau des circuits d’alimentation (résistances, diodes de redressement, diode zener , non implantés ) et le moulage en plastique comporte des trous non utilisés (sans doute pour le cordon secteur et le transfo d’alimentation)

sloup

©

Pourquoi parles-tu d’autopsie ? Il est mort ?

Bon, O.K, j’aurais pas du utiliser ce mot …Il n’est pas mort, ce poste ! (et il devais être manié par un enfant très soigneux, ou surveillé par des parents pointilleux !)

Bonjour,

juste une petite intervention pour « dire » que
-j’ai crée une « fiche G.L » sur cet « adorable » poste

et
-je vais, enfin, passer à la suite avec d’autres appareils …

sloup

1 « J'aime »