Le Régional 55 A

ensuite prenez le schema du 57A il ont visiblement le meme chassis
mesure de la HT avant et apres filtrage

Bonsoir , tension avant filtrage 350 V après filtrage sur chaque condo 153 V.
c.dupart.

Faudra pas oublier le rappel! Je te le rappellerai…

153V de HT filtrée pas beaucoup……
quelle est la valeur de la resistance entre les deux capas de filtrage
( la debrancher d’un cote pour la mesurer)

Bonsoir. Je vois que vous n’avez pas de réponse pour le moment. 100V de chute, ça n’est pas bon du tout. Dans un premier temps,vérifiez si vous n’avez pas, au cours des échange des condos, fait une petite erreur,ou plié une patte de composant vers la masse, vérifiez également la valeur de la résistance de filtrage,mais surtout,ne remettez pas sous tension,vous pourriez descendre la valve et le transfo d’alim. procurez-vous un schémas,et,on regarde çà.

Guy a mon avis le schema est le meme que le 57A
les chassis sont identiques

Oui, Remi, je viens juste de regarder.IL n’y a plus qu’a attendre que Christian se manifeste.En attendant,bonne soirée!

Bonsoir a tous
Sur la photo du dessus du châssis on voit deux résistances de 22k en // sur le transfo BF, pas étonnant que la tension chute a ce point

Pas 100 mais 200 V!

C’est vrai, je ne sais pas pourquoi, je suis parti sur 250V en tête de filtre.:cold_face:

si on consomme 20 a 25 mA en HT ( 9mA pour l’ECH81, 7mA pour l’EBF 80 et 4.5mA pour G2 de l’EL84; total 20.5 mA) cela semble logique mais a verifier car je trouve 150V de HT bien faible surtout pour un poste a peu de lampes ou il faut tirer le max des tubes
des que l’on aura le valeur de la resistance de filtrage on fera U=R*I

D’ autre côté, si on regarde de plus près:pour faire fonctionner l’EBF80,il faut 6,5 mA pour l’ECH81:7,4 mA; ne pas oublier l’écran de l’EL84 :5,5 mA soit au total:19,4 mA ,La plaque de la finale étant alimentée entête de filtre,on ne s’en soucie pas.
200V aux bornes de deux 22K en// =18,2 mA.Nous nous sommes fourvoyés!

Je n’avais pas vu que nous écrivions pratiquement la même chose!

sans doute avec des doc légèrement différentes…….mais la conclusion est la meme
en plus 200V dans 11K cela fait 3.6W coherent avec la taille des résistances qui sont des 2W…

Bonjour , je viens de mesurer les résistances en // elles font 13,6 k ohm.
C.DUPART.

Bonjour
une tension après filtrage comprise entre 150 et 170V est normale sur ce poste

Bonjour a tous.
J’ai recontrôlé toutes les soudures et les condos remplacés pas d’erreur j’ai changé les lampes aucune amélioration toujours du son pot a 0 il baisse a 1/3 et augmente ensuite je ne capte que RTL pour les autres stations la réception est faible.
Bonne journée.
C.DUPART.

verifier la conformite par rapport au schema et les valeurs des composants entoures en bleu
j’ai indique sue le schema le parcours de la MF et de la BF

Re
C’est un cas qui peut arriver quand les diodes de détection sont dans la même enveloppe que le préampli BF : avec l’usure il se forme un dépot conducteur sur les micas de maintien des électrodes et le potentiomètre de volume n’agit presque plus ou fait des choses bizarres . Il va falloir essayer de changer la EBF80

a tenter un nouvelle EBF80