Le Régional 55 A

Bonjour , je viens de mesurer les résistances en // elles font 13,6 k ohm.
C.DUPART.

Bonjour
une tension après filtrage comprise entre 150 et 170V est normale sur ce poste

Bonjour a tous.
J’ai recontrôlé toutes les soudures et les condos remplacés pas d’erreur j’ai changé les lampes aucune amélioration toujours du son pot a 0 il baisse a 1/3 et augmente ensuite je ne capte que RTL pour les autres stations la réception est faible.
Bonne journée.
C.DUPART.

verifier la conformite par rapport au schema et les valeurs des composants entoures en bleu
j’ai indique sue le schema le parcours de la MF et de la BF

Re
C’est un cas qui peut arriver quand les diodes de détection sont dans la même enveloppe que le préampli BF : avec l’usure il se forme un dépot conducteur sur les micas de maintien des électrodes et le potentiomètre de volume n’agit presque plus ou fait des choses bizarres . Il va falloir essayer de changer la EBF80

a tenter un nouvelle EBF80

Bonjour à tous
j’ai restauré un régional 57 P,je vous joins le schéma avec les tensions,en noir celles du constructeur,en rouge celles que j’ai relevé
En espérant vous rendre service ,…
Bon dimanche
Cordialement
Sobibi!
sch%C3%A9ma%20anot%C3%A9%20H|688x500

la pièce jointe ne s’est pas ouverte excusez moi la voici.
Sobibi

Je ne suis pas de votre avis , il faudrait éventuellement changer la EBF80 :star_struck:

j’ai dit quoi ? tenter de changer la EBF80 me semble t il ?
suis du meme avis ………
mais j’insiste quand meme sur le besoin de controler le conformite du cablage au schema
car ces montages comme les polar par le moins ont assez souvent été depannées par le passé par des operateurs n’ayant rien compris a leur fonctionnement et qui en on modifié le cablage……et n’arrivant a rien on declare au client votre poste est mort…
j’en ai recupere un a polar par le moins
plus de rondelle isolante sous le premier filtrage
masse ajoutée sur la PM du transfo HT
coupure de la connexion cathode du tube de sortie et ajout d’un fil allant a la resistance de polar par le moins qui avait été deconnectée de la masse…….bonne idée pour la BF mais plus de polar sur les autre tubes……resultat : abandon en l’etat.

Bonjour. J’ai déjà rencontré le problème des diodes (c’était une EBF89),et, j’ai cherché un bon moment(je ne voulais pas en convenir!),et, par acquit de conscience,j’ai mis une 1N4148,et c’est reparti!

On le constate assez souvent avec les 6AV6 ou 6AT6 surtout lorsqu’elles sont polarisées par charge d’espace avec une fuite de grille de 10 Meg

Bonjour,
(Pour les futurs lecteurs)
Les deux résistances ne sont pas raccordées au transformateur BF. En fait elles sont raccordées sur une plaque fixées sur celui-ci. Les deux fiches du primaire du transformateur BF sont entre les deux fiches où sont raccordées les résistances en parallèle. Et correspondent aux résistances sur le schéma :
216729schema_b