Le retour de la mire sur M6!

Drôle de surprise, ce mercredi 29 avril, vers 19H48, en allumant mon téléviseur sur la chaine M6. Après Cyril LIGNAC, les pubs et les conseils de prévention contre le coronavirus voilà qu’est apparue, au lieu des infos, une superbe mire « M6 - STUDIO 1 » ! Je me suis alors précipité vers mon appareil photo numérique et j’ai eu juste le temps de prendre deux clichés. Il ne s’agissait pas d’un coup de propagation exceptionnelle ou d’un poisson d’avril mais d’un « bug » qui a duré une quarantaine de secondes. La chaine a présenté ses excuses pour cet incident qui, bien sûr, m’a rappelé l’époque où les pannes TV étaient monnaie courante.
Ces deux photos vont enrichir ma collection de mires captées à l’époque où je faisais du DX-TV.
Pourvu que le coronavirus ne soit pas à l’origine de ce bug car si après s’être attaqué aux humains, il s’en prend aux chaînes et aux programmes de télévision, ce sera, pour certains, la pire des catastrophes humanitaires.

P1130321

2 « J'aime »

Belle prise !

ça va rajeunir tout le monde ! :smile:

Comme au bon vieux temps :heart_eyes:

A +.

Elle est super belle cette mire ! :heart_eyes:

Vous la voulez en grand et nette, facile avec le replay de notre opérateur Suisse, une copie d’ecran sur le smartphone et voilà:

2 « J'aime »

Je confirme : nous l’avons vue aussi en direct … Même réaction au niveau des souvenirs ! :+1:

C’est pratiquement la même mire qu’il y avait pour les écrans cathodiques…

Salut Henri Louis, il ne manque plus qu’une charmante speakerine :wink:

Merci pour votre humour microco! La conclusion est d’une justesse imparable! Que de blues, de dépressions, de suicides en perspective…

La TV d’antan

2 « J'aime »

Il ne manque plus que l’interlude de Maurice Brunot avec le petit train! Est-ce que quelqu’un l’aurait par hasard? :smiley:

1 « J'aime »

Le petit train interlude de Maurice BRUNOT est sur « you tube » ou sur le site de l’ I.N.A.

2 « J'aime »