EUH !!! Sur une carte microSD de 128Go on met 150CD audio.
On les lit sur un smartphone.
Alors vos « Boomboxes » laissez moi rire.
Avec une bonne platine k7 ça n’a rien à voir avec du mp3
Et la discutions parle d’un collectionneur de K7 pas de gadgets chinois
Erreur j’ai moins de 35 ans j’en écoute tout le temps, je les uses ![]()
![]()
![]()
![]()
Après à voir les prix a part les compilations musette et années 30, le reste doit être vendu à plus de 20€ ![]()
@anon72673271 tu me coupes l’herbe sous le pied une fois encore ! ![]()
![]()
J’écoute également des cassettes de temps à autres, même si 90% du temps ce sont mes disques vinyles !
Moi je connais des gens qui écoutent encore la radio en AM… ![]()
![]()
désolé
Je suis content de voir que sa intéresse les gens de ma génération (bon et puis si tu est sur ce forum c’est logique que tu écoutes des cassette ^^)
C’est un format que notre génération à quand même connu (celle ci était en déclin) tout comme les k7 vidéo et les télévisions cathodique ![]()
et en ordinateur n’en parlons pas, je sais pas toi mais perso le premier os que j’ai connu c’était win95, naviguer sur internet explorer vers 2012/15 m’a forgé une patience inébranlable ![]()
![]()
Quand au cassette j’en écoute tout le temps je me fait très souvent des compil de chanson (sa dépasse rarement les yéyés) et même des enregistrements de la radio, et les disques j’ecoute beaucoup de 45 t (j’en ai au moins 250, je les comptes plus qui date d’entre 1949/50 et les années 80), et j’ecoute plus rarement des 33t, en général c’est quand ya rien à la radio soit c’est k7 soit c’est 33 tours (j’en ai sûrement plus de 300, d’entre 1948/49 jusqu’à maintenant, pour les très rares qui sont récent que j’ai acheté avec mon pass culture)
Ça serait intéressant d’ouvrir un sujet pour que les gens y postent en photos leurs collections de disques (standards et microsillon), k7, bande magnétique, etc ça serait aussi intéressant que le sujet ou l’ont montre son atelier ^^
Après tout une collection de disques de phono ou de k7 va très bien avec une collection de poste et de phono ^^
Réponse tout à fait étonnante.
Effectivement, peu de personnes écoutent encore des cassettes, c’est un marché de niche, mais c’est un marché qui vient remplacer celui des gens qui écoutaient les stations sur ondes courtes !
Selon moi c’est tout simplement générationnel, les plus anciens ont leurs récepteurs en bois, les quadras ont leurs radio cassettes en plastique.
Je suis collectionneur de boombox depuis bientôt 10 ans, avec une cinquantaine de référence, pour la grande majorité datant du tout début des années 80s.
Voyant que @Jean-Luc.Gendron se lance dans une colllection, je serai des plus ravi si une section « Radio Cassette / Boombox » pouvait voir le jour sur le forum. (Ca viendrait peut être en doublons de Hifi Vintage il est vrai)
Bonjour,
il y aura peut-être cette année à Clamart un stand de Boombox ?
Bonjour
C’est exactement ça! Je dois admettre que la disparition progressive de l’AM (et probablement de la FM dans un avenir plus ou moins proche) a quelque peu contrarié mon intérêt pour la TSF.
La restauration récente de quelques beaux boomboxs m’a particulièrement enthousiasmé, et j’ai pris un plaisir inattendu à redécouvrir mais vieilles cassettes. Sur de bons appareils la qualité d’écoute est tout à fait correcte, de quoi surprendre n’importe-quel auditeur non initié!
Intérèssant, aurais-tu une page web perso pour nous la présenter?
En voilà une très bonne idée à suggérer à notre Webmaster, de quoi faire baisser la moyenne d’age des participants au forum…
En attendant, c’est bien dans mes projets de créer une galerie dédiée sur mon propre site web.
Jean-Luc
J’ai du mal à voir le rapport ![]()
Moi aussi.
D’autant que le gros avantage de la cassette reste pour moi le fait qu’elle met a la portée
du grand public l’enregistrement audio.
Tout le reste walkman, boombox , dolby ,etc n’est que poudre aux yeux commerciale
Quand y connait rien c’est pas la peine de dire n’importe quoi , Pour le Walkman … en 71 j’ai transformer un lecteur de cassette mono en stéréo avec des composants de platine de salon , pour les c.i. a faire maison j’avais tout sous la main comme pour les composants et surtout l’aide des pointures de la boite , et on me demandais ce que je voulais en faire , ben écouter dans la rue de la musique avec le casque … on s’est bien foutu de moi … il est partit à la poubelle en 77 , il faisait le double de taille du premier Sony Walman sortit un peu plus tard ( j’ai bien eu les boules ) , bon j’ai été photographe pour une revue au lancement du Walman 2 et Dani était organisatrice de cette soirée au Palace ! , après mélanger Dolby ( j’ai arrêter avec le S des Onkyo ) , Walkman , les Boombox des 80 c’est vraiment pas sérieux
Je n’ai pas de site à proprement parler sur ma collection.
Depuis un peu plus d’un an, j’ai décidé de la sortir du placard car c’est un super atout social.
Habitant Marseille, elle m’a permis de rencontrer de nombreux acteurs du milileu 'Hip Hop", avec le plaisir de participer/collaborer à divers évènements.
J’ai une sorte de « carte de visite » sur Instagram autour de ces activités
Si vous voulez découvrir le site d’un vrai passionné de Boombox, je vous conseille
Chaque modèle est présenté au travers de sa restauration, c’est tout a fait passionnant.
Sacrée collection ! Sa en fait des heures d’écoute et de visionnement ^^
Audio only !
C’est vrai que y ’ aussi 1200 VHS
En cassette je n’en ai qu’une 60aine, j’en enregistre des nouvelles assez fréquemment, c’est niveau disque que j’en ai un paquet, je ferais les photos en fin d’après midi
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces