Rah ce n’est pas très sérieux, mais je vais te demander comment tu en veux de tes vhs…
10 € le cageot + frais de cochon.
J’ai ça depuis un bon moment et n’ayant plus de magnétoscope pour les vérifier, j’espère que toutes soient bonnes.
Petit prix pour faire de la place.
Reste par M.P si OK
A +
hello,
se raccrocher à tous ces anciens supports analogiques (disques, cassettes audio ou vidéo et autres) est a la fois le fait de quelques collectionneurs (que je ne critique pas) mais aussi un effet de mode véhiculé par les médias et les réseaux sociaux!
Pour les (rares) collectionneurs cela risque de durer mais pour les autres il se rabattrons vite vers les nombreuses sources numériques à notre disposition qui sont d’une part très accessible et dont la qualité n’a rien à envier aux anciennes cassettes…à moins d’aimer le souffle, les parasites les variations de niveau dues à une bande tres étroite (en stéréo la piste lue fait 1mm de large) et une vitesse (imposée par philips) trop faible!
Pareil pour les disques vinyls, où les bruits de surface font partie de l’écoute!
mais après tout chacun ses gouts !
Notre ami @EverOndia , n’a plus qu’a proposer a ses clients, l’adjonction d’un lecteur de cassettes, en plus de la FM et BT, sur les radios, qu’il remet en état !
Un walkman sur l’entrée pu cela fonctionne très bien ![]()
Oh Oh , drôle de connexion !
Oui, voir les réalisations de « spirit of st Louis »!
Ah les vyniles , j 'en ai environ 3000.
Mais A classer !
Pour ce qui est des cassette vidéo ou audio et même les microsillon et les 78 tours, malgré mon jeune âge je peux dire que j’ai connu ça tout petit, j’ai même manipulé un phono à pavillon une fois dans un musée je devais avoir 5/8 ans, je me demande si ça n’est pas cela qui m’a donné la graine de la collectionite des 78 tours, une cassette si elle à sa bande cassé, elle sera réparable, un fichier mp3 j’en doute…
J’ai encore récemment perdu une clé usb philips neuve, totalement corrompue…je hais la technologie moderne on va m’appeler Sloup no2 ![]()
![]()
![]()
Il faudrait réaliser toujours deux sauvegardes sur deux supports différents (CD et clef USB par ex)… Bon, je te rassure, je ne le fais pas ! même pas une seule et j’ai perdu un disque SSD complet il y a peu de temps. Avec mes vieux HDD mécaniques je parvenais à récupérer des données avec un adaptateur IDE >> USB ou SATA >> USB mais là « nada ».
Sauf que le fichier on le lit et le duplique sous Windows ,Linux, Android ,Apple ,etc.
Essayez de lire une VHS sur un V2000 pour voir.
Apple et Windows c’est pas gagné… rien que sur mon MacBook, pour copier un fichier entre sa partition OS10 et sa partition Bootcamp/windows il faut un logiciel (Paragon NTFS for Mac) qui est payant… Ils auraient pu intégrer à Bootcamp un utilitaire de copie au minimum.
J’ai eu en son temps un magnétoscope V2000. La qualité était plutôt bonne et la lecture rapide parfaite alors qu’avec le VHS la synchro était perdue et l’image découpée.
C’est vrai que si il y a un point ou le magnétoscope surpasse encore le numérique c’est l’avance
et le retour ralentit/accéléré.
Les allemands sur Astra diffusaient de nuit des prises de vues depuis la cabine de trains.
Avec la télécommande et de l’imagination on s’amusait comme des fous
Bonsoir,
Je suis plutôt acheteur de vierges de 240 pour y coller 2 films .
C’était plus simple que je pensais. Les deux moteurs étaient collés. Un petit tour à la main les a fait tourner à la bonne vitesse.
Simon
Ils commencent tout juste a se gommer , faudra faire tourner régulièrement la platine
peut etre un petite goutte d’huile au bon endroit
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces