Le symbole OHM

Bjr,

Lorsque je veux taper le symbole « micro » je tape au clavier la combinaison de touches
Alt + 230 et ça donne: µ

Mais comment faire pour obtenir le symbole OHM…J’ai pas trouvé de combinaison de touche qui fonctionne?

Si qqun a une idée?

Elle existe sur le clavier la lettre « µ »
C’est à droite a deux lettres du « M » ( étoile , en majuscule )
Pour oméga , je sais pas

Bonjour,
il n’y a pas de combinaison clavier pour Oméga!
seulement en HTML

Ω …en HTML
résultat: ?
:slight_smile:

Bonsoir, sous word il faut aller dans « insertion » « symboles » et le signe Ohm s’y trouve.
Cordialement
Patrick

Bonjour,
Pas de raccourci clavier en effet. Que ce soit sous Open Office ou sous Word il faut aller dans Insertion>Caractères spéciaux>Alphabet grec et choisir le symbole ?.
[Choisir une police non exotique (Arial)]
Sinon, le W (en capitale) donne ? avec la police Symbol (si elle est installée)

C’est marrant, ça marche !

?

Omega

Ben non :frowning:

Ici non plus !
Mais bon, on peut s’y prendre autrement : 330K?

Yves.

Bonjour à tous,
Voilà comment je fais avec Windows 7
Cliquer sur le symbole Windows en bas de l’écran à gauche
Cliquer sur « Tous les programmes » puis sur « Accessoires »
Cliquer sur « Outils système », puis sur « Table des caractères »
Dans la grille qui apparaît, cliquer sur le caractère choisi, cliquer sur « sélectionner », puis sur « copier »
Revenir sur le document où le symbole est demandé
Amener le curseur avec la souris à l’endroit de la ligne où sera placé le symbole, puis clic droit
Par la suite il suffira de copier le symbole dans le document autant de fois que nécessaire et de le reporter.
Dans la grille des caractères spéciaux, il y a énormément de signes cyrilliques ou espagnols, etc…
Il y a sûrement plus simple, mais avec l’habitude ça devient de la routine ou alors utiliser du Dolibrane ! ! !
Cordialement « Pierre »
Oméga.jpg

Plus rapide!: écrivez votre symbole à la main; scannez, copiez-collez et servez chaud :smiley:

Bonjour,

le problème est que si le texte transite par plusieurs PC et si l’un n’a pas la police « symbol », le ? redevient un W et K? devient KW, le texte ne veut plus rien dire
il y a pas mal de sites où il y a des coaxiaux de 50 W d’impédance !

Michel…

bonsoir a tous
merci Pierre j’ai suivi votre explication et tout marche bien
a bientôt jean Luc

bonjour,
merci ! ??? ! (sur Vista)
reste à voir ce que recevront nos correspondants…je vais voir…
amitiés du dimanche

Permettez-moi quelques précisions. Ce forum fonctionne sous phpBB, donc sous HTML. Cela permet donc l’affichage de symboles que l’on peut décrire sous HTML.

Dans un texte, le code associé au texte compte. De nos jours, UTF-8 est courant. Le clavier permet de générer différents symboles, de différentes manières. Windows a sa manière à lui. Certains systèmes ont une touche COMPOSE ou bien ont la possibilité d’en définir une. Sous Linux, on utilise souvent la touche WINDOWS comme touche COMPOSE. C’est pratique pour les accents de toutes sortes !

La page http://www.fileformat.info/info/unicode/char/3a9/index.htm indique les différents codes relatifs à ce symbole. Cela sera probablement du chinois pour certains. Mais les informations concernant WINDOWS y sont aussi.

Douces salutations codées !