A ce prix là, ça va me revenir cher pour me connecter à Golfech !!! (Centrale nucléaire du coin)
Ça knack le porte monnaie…
oui et en plus ça reste une antenne
un fil de 1 m 50 forme un dipôle demi‑onde résonnant aux alentours de 95 MHz (bande VHF, proche du 2 m amateur).
sinon
Pour un fil de 1,5 m :
-
Quart d’onde : λ ≈ 4 × 1,5 m = 6 m → f ≈ c/λ ≈ 3 × 10⁸ / 6 ≈ 50 MHz.
Un fil de 1,5 m est donc un quart d’onde pour les fréquences autour de 50 MHz (bandes VHF basses, certaines transmissions aéronautiques). -
Demi‑onde : λ ≈ 2 × 1,5 m = 3 m → f ≈ 100 MHz.
Il correspond alors à un demi‑onde pour la bande FM (87,5–108 MHz), ce qui donne une bonne réception sans besoin de réglage supplémentaire.
(j’ai juste posé la question à l’IA pour rigoler)
270 balles c’est très clairement de l’entrée de gamme.
Pour avoir quelque chose qui tient debout c’est nettement plus cher. A noter que le port est offert.
Ma foi, s’ils arrivent à vendre leur daube à des grands patrons qui refusent des salaires supérieur au smic car ce serait la faillite…
C’est vraiment un système à la c…
Je ne vois pas le rapport !
…comme disait Gabin : « vingt ans de placard » ![]()
Il faut pas exagerer, il y a 2% de remise tout de même.
Un cable pour l’ordi, un autre pour l’imprimante (et j’ai deux imprimantes), et pour rendre la hotte dans la cuisine plus silencieux.
Puis, la machine a coudre de mon épouse, et sa cricut.
Que va pensez le conseiller bancaire de tout ça ? Il a rien a dire, c’est mes sous.
A mon humble avis, si ces patrons, sont devenus de « grands » patrons, c’est sans doute, qu’ils ne sont pas tombés dans ce genre de piège. Non, ceux qui se font avoir avec ça, sont tout bonnement des couillons qui jamais, ne deviendront patron !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces