Lecteur cassette qui avale

Bonjour j’ai récupéré un lecteur cassette Philips n2228 qui lis bien les cassette mais elle les avale au niveau du pitch rouler

C’est quoi le «pitch rouler» ?

Le pitch rouler est le petit rond a coter de la tête de lecture qui ser a faire rembobiner la cassette

En français : c’est le galet presseur et le cabestan

Si le lecteur "bouffe " la bande , mais parvient a la lire et sortir un son: c’est que la courroie est distendue et l’entrainement des bobines se fait mal (panne classique : changer la courroie)

1 « J'aime »

En fait l’erreur vient du fait que le terme anglais est Pinch Roller… En français galet presseur. Il est entrainé par le cabestan et la bande avance pincée entre les deux. Ensuite elle doit s’enrouler sur la bobine réceptrice. Si la courroie est HS la bobine réceptrice ne tourne pas et la bande s’enroule entre le galet presseur et la bobine réceptrice.
Voici le principe et la vue éclatée du modèle en question.

Mais il est possible aussi qu’il y ait un défaut au niveau de l’axe de bobine réceptrice car il y a un mécanisme d’embrayage par friction pour ne pas être obligé de synchroniser l’enroulement de bande avec la vitesse de défilement. La bobine réceptrice tire en continu sur la bande et c’est le couple cabestan + galet presseur qui gère la vitesse.

1 « J'aime »

En fait le terme anglais est pinch roller (littéralement « rouleau qui pince ») et non « pitch roller » qui n’a pas grand sens dans ce contexte.
C’est le galet en caoutchouc qui presse la bande contre le cabestan (galet presseur).

Exemple:
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=pinch+roller+revox+b77

1 « J'aime »

bjr,
c’est une panne fréquente sur les magnéto cassettes!
deux causes possibles:
un problàme de courroie (souvent la petite courroie intermédiaire)
un problème d’embrayage:
l’embrayage se fait par un disque de feutre entre deux pièces en rotation!
si il est usé : plus de couple et la bobine réceptrice n’est plus (ou mal) entrainée!
solution tout démonter et changer le feutre!
on peux aussi faire avec un cutter des rayures sur la partie plastique sous le feutre et remonter le tout…cela va augmenter le couple!
on faisait la mesure avec une cassette spéciale de maintenance diffusée par Philips!

plus d’infos:
https://www.radioman33.com/pages/documentations/les-cassettes-de-maintenance-philips.html

1 « J'aime »

Oui, pardon pour cette erreur… je vais corriger !

Merci pour toute vos réponses je vais changer la courroie et je vous redirai