C’est un PhotoCD format cd PCD destiner au stockages d’images sur cd pour archivage entre autre
https://www.vplemanique.ch/divers-travaux-photos/photos-kodak-picture-cd-pcd/
Bonjour,
Il y a une fiche Wikipedia sur le PhotoCD (en anglais) :
Les fichiers Kodak PCD peuvent être ouverts et convertis avec le logiciel gratuit IrfanView.
bb
Bonjour,
Si ça ne peux fonctionner qu’avec des CD photo Kodak au format PCD : Je n’ai pas de CD de photos avec les fichiers dans ce format , ni de logiciels capable d’en créer dans ce format particulier
(dommage que ça ne fonctionne pas avec des formats plus classiques JPG,GIF,PNG …)
Je crois que je vais me contenter de l’employer en lecteur de CD audio uniquement
( plutôt que risquer de chopper des virus informatiques , ou de bruler et gaspiller des CDR , pour tenter de recréer des CD de photos juste pour essayer les fonctions photos de cet appareil …)
Reste le problème de la fiche GL défectueuse, et sur laquelle je ne peux plus faire d’actions …
(A part, peut être, en créer une autre, si ça veux, et au risque de donner bêtement du boulot a l’administrateur parce ça fera doublon !?)
Pourquoi essayer de faire une fiche avec un appareil dont on ne connait rien et en plus avec des photos étranges …… pour la gloriole? pour faire l’intéressant ? pour passer le temps ?
Les 3 mon capitaine.
Le cd-rom reste le support commun , c’est le format PCD de Kodak qui sera graver, d’ailleurs j’ai vu des pack CD-R Kodak
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2796699097
un mode d’emploi
Supprimé, doublon …
Bonsoir,
Copié/collé du texte d’un objet qui était à vendre
Le KODAK PCD-5860 est un lecteur CD carrousel à 5 disques qui peut également être utilisé pour visualiser des photos numériques à partir d’un CD photo sur votre téléviseur.
Le KODAK Photo CD est une norme pour l’archivage de photos numériques utilisant un disque CD comme support. Il a été co-développé par Eastman Kodak Company et PHILIPS et les premiers produits ont été lancés en 1992.
Ce lecteur CD a été fabriqué en Belgique, où les produits PHILIPS ont également été fabriqués.
Il peut être connecté à un téléviseur via diverses connexions AV pour afficher les images d’un CD photo ou une simple liste de contenu lorsque vous chargez un CD audio.
Le logiciel/convertisseur PCD peut être trouvé en ligne et son utilisation est gratuite
Dimensions : 43,5x38x12cm
poids : 6,6 kg
Bonjour,
merci de ces quelques précisions (et dommage pour ce format de fichier propriétaire Kodak)
Je reposte une partie de mes explications (a propos des fiches GL « vides » ou incomplète)
« Pourquoi essayer de faire une fiche avec un appareil dont on ne connait rien »
Je suis loin d’être le seul a faire ça, et encore, il y a quand même , pour cet appareil, quelques infos de renseignées !
Regardez par vous mêmes ! Il existe bien pire avec plein de fiches de radio quasiment vides !
(ou on ne trouve que, pour certains poste de radio, la marque, quelques photos, l’indication « radio » et quasiment rien d’autre d’utile, aucune spécifications technique, ni même de présentation générale !)
…Mais en ayant supprimé le paragraphe « sujet tabou » (les problèmes informatiques)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces