Lecteur CD photo kodak PCD5860: qui connais ? quels formats lit il?

Bonjour,

Vu en recyclerie: Ul lecteur CD photo Kodak PCD5860 en excellent état a un prix dérisoire …

(la photo n’est pas de moi)

L’appareil a l’air de bonne facture, pèse environ 4kg, ressemble a un lecteur de CD audio normal de chaine hifi, il est spécifié qu’il lit les CD audio, et il semble être fabriqué par Philips …Mais « en l’état » et sans télécommande ni notice .

Qui connais cet appareil ?
(est ce intéressant , a t’il bonne réputation ? )

Quels formats cet appareil sait il lire ?
(bon, on s’en doute, il lit les CD audio du commerce et c’est déjà ça …Mais encore : En audio , Lit il les WMA ou les MP3 ? En images : Lit il les JPG,GIF,PNG ? ou seulement un format propriétaire de Kodak ? )

A t’il un équivalent plus courant en référence Philips ?
(c’est fabriqué en Hollande, et l’équipement interne a tout l’air d’être du Philips )

merci

sloup

J’en profite pour dire que

J’ai crée une fiche GL , mais qui pose des problèmes !

-La photo jointe n’est pas valide, une miniature est pourtant générée, mais l’image ne s’affiche pas en taille réelle , seulement une icone « de fichier corrompu » et aucune action correctrice n’est possible !
(Obtention d’un message d’erreur rouge : Merci de vérifier ce qui cloche, et corriger si c’est possible, ou supprimer le fichier « défectueux » )
-Je manque cruellement d’infos pour compléter la fiche
(ce qui rejoint le précédent message ci dessus)

Fiche GL (incomplète et défectueuse)

sloup

J’en possède 2 qui sont en format mini
1 en version Philips, l’autre en kodak.
Ils sont complets avec télécommande.
J’ai souvent utilisé le Philips en lecteur CD. C’est un très bon lecteur qui accepte souvent les CD gravés

Un appareil devenu rare et donc faisant l’objet de spéculation sur les sites de vente

Bonjour,

Merci @xib pour ces premiers éléments de réponse …Mais encore ?
Qu’avez vous essayé de lire sur ce type de lecteur ? Quels formats a t’il reconnu ?

et

Merci d’avance aux administrateurs de corrriger/modifier/supprimmer la fiche GL
(défectueuse et avec impossibilité de résoudre moi même le problème)

@slouptoouut je ne l’ai utilisé que comme lecteur CD car c’est pour cette raison que je l’ai acheté. Je n’ai pas été au-delà. L’usage photo est assez limité de nos jours. Sans grand intérêt vu le matériel qui existe aujourd’hui.

bonjour,
peut etre les anciens CDI

@madelg Non ça ne lit que de l’audio et des images (photos)

Merci de ces quelques éléments …
j’aimerais bien , tant qu’a faire, en explorer toutes les fonctions et possibilités (même si de nos jours c’est dépassé)
Pas seulement en faire un objet de collection (même si, apparemment, c’est peu courant de nos jours, et encore fonctionnel)

Google est votre amie !

https://www.cinematheque.fr/fr/catalogues/appareils/collection/lecteur-laser-de-disque-cd-audio-et-photoap-98-2129.html

Bonjour,

ça ne répond pas a toutes mes interrogations …Et demande trop de ressources sysème .

A moins d’avoir une ordinosaure des années 1970 et une connexion internet en très très bas débit… j’ai du mal à comprendre cette remarque…

Tiens celui qui a horreur de l’informatique connaît les ressources système.
C’est nouveau , ça vient de sortir.

Bonjour,

j’ai tenté de joindre , simplement, 5 photos de ma trouvaille après avoir osé la brancher et lui avoir donné des disques à bouffer !

Le lecteur s’allumme, et a voulu lire un CD audio du commerce …

mais

Au moment de vouloir transférer les photos : Ca s’est terminé par un écran bleu de windows !

Bonjour,

1990, sortie peritel
le HDMI n’existait pas encore
donc il ne risque pas de lire des photos en haute définition
ni même en moyenne définition…

Bonjour,

après avoir débranché et relancé le système, je tente de joindre une photo a la fois et en les réduisant …

Lecteur CD photo PCD5860 (1) red

suite

Lecteur CD photo PCD5860 (4) red

suite

Lecteur CD photo PCD5860 (5) red

Désolé pour la petitesse et la mauvaise qualité des photos, ça veux pas en faire …
(J’aurai préféré faire mieux , avec des photos plus grandes, et mieux exposées , sauf que c’est l’ordinateur qu’en veux pas ! là , au moins, ça a marché ! )

(indépendamment de ces soucis informatiques, je reste toujours ouvert a des réponses a mes questions et compléments d’informations)

merci

sloup

Bonjour,

je relance le sujet, et recherche toujours des infos !

Profitez en, c’est le week-end, et ça marche mieux que hier , si vous avez des éléments, faites vous plaisir, cliquez !

Quelles infos ?
les photos de maintenant sont en HD ou plus encore
cet appareil de 1990, année où sont apparus les premiers appareils photo numériques en très basse définition, ne connait pas la HD qui n’existait pas à l’époque donc ne peut pas les lire…
quoi de plus ?

Outre la résolution, il y aurais le format de fichier ? Pour savoir si , en réduisant la résolution (la taille d’images) et en choisissant un autre format (avec n’importe quel logiciel d’imagerie) puis en gravant un CD , ça serais exploitable ?
(Histoire de ne pas graver (et perdre) des CDR pour rien si l’expérience est infructueuse)

J’aime bien, même en présence d’appareils obsolètes, explorer toutes les fonctionnalités (après tout , c’est bien ce qu’on fait, en général, avec un poste de TSF, on le répare entièrement, et on explore toutes les gammes d’ondes …Sauf qu’en TSF il n’y a pas besoin de graver et d’insérer des disques !)

Et puis, ça serait aussi l’occasion de compléter la fiche GL , qui manque d’infos (et, au passage , de faire en sorte qu’elle soit « débuggée » )
…A moins qu’il ne soit pas possible de compléter et corriger et qu’il faille recréer une 2 eme fiche GL pour le même appareil ? (ce qui serait idiot)

Sinon, au pire, je m’en servirais de « bête » lecteur de CD audio du commerce (c’est déjà bien)