J’ai un lecteur cd Technics PG 490 dont le moteur de lecture ne tourne plus. Je n’ai pas mis en route ce truc depuis au moins 4 ans, il me semble qu’il était fonctionnel à l’époque.
Je n’ai pas l’habitude de ces machines la.
Avant de sauter sur le manuel de service que j’ai téléchargé, je voudrais demander aux expérimentés du site si il y a une panne courante pour ce symptome, il semble que le reste soit correct, ouverture / fermeture du tiroir. Pas de soucis de tension général.
La méthode oblige à avoir le cd en question qui est plutôt introuvable. Sans le diagnostique ne fonctionne pas.
Je pensais que les habitués avaient une piste basique dans le cas de moteur qui ne tourne pas.
Bonsoir
si le moteur ne tourne pas c’est que le laser ne lit pas le disque ; en principe il détecte le disque et démarre le moteur pour faire la lecture
Essayer au moins la procédure de test du manuel de service, en mettant un CD dans l’appareil en coupant le secteur puis en appuyant simultanément sur les touches en remettant le secteur et en regardant quel code d’erreur s’affiche.
Merci,
Mais toute la mécanique est bonne. Seul le moteur ne tourne pas. Comme déjà dit le bloc fait une tentative de focus. Puis le lecteur affiche no disc. Je vais essayer de voir si le laser fonctionne tout à l’heure, j’ai l’impression que c’est la piste à suivre. Si en panne je pense qu’il faudrait que je change tout le bloc lecture, non?
Bonjour
si c’est un lecteur cd il me semble que la diode laser est une infrarouge … invisible à l’oeil nu …
Un lecteur DVD c’est une Led rouge là on la voit bien à travers le disque en retirant la pièce qui presse le disque.
Pour voir si un truc infrarouge fonctionne, je prends mon camescope en position nuit.
Si le CD ne tourne pas il ne peut pas y avoir de remontée d’informations, donc message « no disc ». Que la chaîne laser fonctionne ou pas ne change rien.