Bonjour,
J’ai récupéré un lecteur dvd dans un bac de recyclage d’une grande surface . Je n’en n’ai pas besoin mais je l’ai quand-même pris, il est en état comme neuf sauf qu’il ne lit que des cd, il refuse de lire un dvd. J’ai nettoyé la lentille.
Y a t-il quelque chose a faire? Merci beaucoup!
Oui, le redéposer là où il était …
Il faudrait peut-être apporter quelques détails sur cet appareil, marque, type, photo, etc …
Ensuite s’il a été jeté il y a certainement une raison à cela :
-
La tête optique est peut-être sale, nettoyer la lentille avec un coton-tige et de l’alcool.
-
Elle est peut-être usée et n’arrive plus à focaliser sur un DVD (plus difficile et plus pointu) mais le fait encore sur un CD (moins exigeant).
Il s’agit d’un Daewoo DQD-2112D.
Il a été jeté puisqu’il ne rempli plus sa fonction de lecture de dvd ca c’est sûr. Sinon je récupère les pieces, le coffret ou la tôle… je récupère tout
La lentille a été nettoyée.
Bien joué pour le sauvetage de ce lecteur DVD ! Si après avoir nettoyé la lentille il ne lit toujours pas les DVD, il est possible que la partie du laser dédiée aux DVD soit défectueuse ou désalignée. Malheureusement, c’est une panne assez courante, et la réparation peut s’avérer compliquée à moins d’avoir des compétences techniques. Parfois, un simple réglage du potentiomètre peut résoudre le problème, mais cela demande un peu de doigté.
Vous ne semblez pas y connaître grand-chose, il n’y a pas de « partie du laser dédiée aux DVD » dans un lecteur DVD - CD, il y a un bloc optique pour tout …
Quand au « réglage » d’un potentiomètre « avec doité », ce n’est pas ainsi que l’on procède, mais en suivant la procédure du manuel de service avec les instruments de mesure nécessaires et appropriés.