Bonjour à tous,
J’ai récupéré le DVD de ma voisine pour tenter de le sauver.
L’appareil sort bien de la veille par le clavier ou la télécommande mais le tiroir ne veut plus s’ouvrir. La courroie du moteur d’ouverture/fermeture du tiroir est ok (propre et non détendue). La mécanique est sans défaut apparent et vraiment « nickel »…ce dvd a dû très peu tourner.
Si j’ouvre manuellement le tiroir, celui-ci se referme vigoureusement quand je remets l’appareil sous tension.
L’afficheur indique « BLOCKED » à la demande d’ouverture…c’est le pb en effet !
Quelqu’un aurait-il l’expérience d’une telle panne sur cet appareil ?
Je recherche également le schéma…d’avance merci !
Bonjour,
Est ce vraiment sur que ce n’est pas un problème mécanique ? genre microcontact ou capteur de fin de course de tiroir défectueux (a nettoyer a la bombe contact, ou a remplacer…) Ou tiroir qui se coince mécaniquement par une bavure ( démontage pour accéder à la bavure, puis coup de lime …)
c’est peut etre tout simplement je contact de fin de course du tiroir qui ne signale plus a l’electronique que le tiroir est fermé
et comme il considere que le tiroir n’est pas fermé il ne veut pas l’ouvrir
C’est ce que je pensais aussi, si le contact de fermeture tiroir est défectueux, coincé en position ouvert , l’appareil s’évertuera vouloir fermer le tiroir même si il est déja fermé , ou le refermera dès qu’on l’ouvre manuellement , ça explique aisément le phénomène !
Il peut aussi y avoir une bavure qui conduit au même résultat (bavure qui empèche d’actionner ce contact, ou qui bloque tout ) J’avais eu le cas avec une « saloperie » de marque Grundig récente made in PRC ! (et qui n’a rien a voir avec la qualité du vrai Grundig allemand !) tout est rentré dans l’ordre avec juste un coup de lime !
Merci pour vos réponses, je vais rouvrir la mécanique pour visualiser le contact fin de chargement…
Bonsoir, n’y aurait-il pas tout simplement un ordre verrouillage en mémoire, certains appareils possédaient cette fonction, à voir !
J’y ai également pensé mais dans la notice (que j’ai prise avec la télécommande) il est bien précisé que si l’appareil affiche « BLOCKED », c’est qu’il y a une gêne d’ordre mécanique.
C’est un bilame qui donne l’info de fin de chargement. Il est en parfait état mécanique et électrique…je l’ai même shunté une fois fermé pour lever définitivement le doute…mais le pb ne vient pas de là.
J’ai trouvé sur le net le même appareil à un prix dérisoire.
Je l’ai commandé car je suis curieux de savoir où se niche le pb…mécanique ou électronique ?
à suivre…