Lecteur K7 Pathe Marconi

Bonjour,

J’ai recupere le lecteur K7 Pathe Marconi de ma grande tante. Apres l’avoir branché sur mon ampli et nettoyer les têtes de lectures, le son de la K7 (elle est neuve) est a peine audible et un bruit sourd et fort recouvre tout. D’ou vient le problème ?

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Comment avez-vous nettoyé les têtes ?

Bonne journée.

Amicalement.

:smiley_cat: Bernard_39

Bonjour,
Est-ce un magnétophone portable (avec ampli et HP) ou un lecteur pour chaîne HiFi ?
Ces appareils sortaient généralement sur une prise DIN à 5 broches; Etes-vous sûr du câblage ? Càd avez vous bien utilisé les broches de sortie et non d’entrée pour le raccordement à l’ampli ?

Avec un coton tige et de l’alcool ménager

bjr,
une photo (ou la référence exacte) de l’appareil permettrais des réponses plus adaptées!
cdt
domi

Bonjour Benoit, C’est un élément qui faisait partie d’une chaine. Il y a 2 série de branchement a l’arrière :

• entrée RCA
  • sortie RCA
    J’ai branché en RCA de l’ampli au lecteur K7 sur AUX et en sortie.

Et voici les photos pour vous domi :wink:
70554602_520207008743247_2939448340045103104_n 71082873_423197168305136_22006600675885056_n

en premier branchez un casque et dites nous si le son est OK!

J’ai branché le casque sur le lecteur et sur l"ampli, toujours le meme son.

C’est un bruit sourd, très fort et oscillant avec beaucoup de basse.

faut ouvrir la bete:
voir en premier la tete de lecture:
sale, déréglée ou fil dessoudé…
voir aussi la glissière de commutation enregistrement/lecture:
essayez de la manoeuvrer a la main plusieurs fois appareil débranché…
cela peut etre aussi un pb d’alimentation (condensateurs)
cdt
domi

• J’ai nettoyé la tete de lecture, mais la partie bleue semble être endommagée (? cf photo)
    tout semble bien soudé
    71648721_2360795897571852_3035608977015570432_n
  • le bouton enregistreur ne semble pas bien fonctionner, il faut forcer pour l’enclencher (action faite débranché)
  • Comment puis je voir quel est le bon voltage ?

Merci beaucoup domi pour votre attention

Attention sans K7 la touche d’'enregistrement est bloquée,il faut actionner un petit ergot coté opposé aux têtes pour la débloquer.Traiter à l’aérosol contact le commutateur enregistrement lecture.
Olivier

Bonjour deuterium,

Oui il me semblait bien dans mes souvenirs en effet. Je vais aller chercher un aérosol contact du coup et essayer

Merci