Bonsoir,
je possède un lecteur laserdisc Philips 600 ws en panne, c.à.d plus de lecture Vidéo ni de son.
Après changement de la tête laser KHS-130A, la platine se remet en rotation après avoir détecté la présence et le format du disque ( elle ne démarrait pas ). Je n’ai pas de lecture en laserdisc ( ni vidéo,ni son), mais j’ai la possibilité de lire et d’écouter un CD.
Question: Y a-t-il un réglage mécanique ou électronique à réaliser après changement de la tête?
La tête est neuve,non d’occasion.
Merci de votre attention et de vos lumières
Bonsoir Phil,
Le manuel de réparation en un click sur google, mais en anglais…
Oui, ils font référence à une procédure de réglages. Mais surtout Philips contient toujours des condos axiaux bleus qui sont systématiquement hors d’usage sur lecteurs anciens. S-il y en a, changez les sans comprendre et après seulement les réglages (sinon vous perdrez votre temps).
Bon dépannage, Chris.
A suivre, je regarde ça.
Merci
Attention si elle a été achetée à des chinois sur EB ou Aliexpress, le mot neuf n’a pas vraiment la même signification que pour nous
JOTRIN electronic, en Chine.
Pas sur un Laserdisc Philips mais dans des appareils à lecture CD j’ai déjà changé pas mal d’optiques laser par des neufs, et assez souvent ce n’est pas prêt à l’emploi. On met l’optique neuve et ca ne lit rien.
Il faut ajuster la puissance du laser avec un potentiomètre qui se trouve dessus mais attention on peut claquer définitivement la diode laser si on réduit trop la résistance, c’est très sensible.
Aussi la hauteur du plateau du disque peut jouer (le centre en rotation).
Et parfois (ça c’est souvent le cas chez Sony) il y a également d’autres réglages de lecture à réajuster sur la carte mère (une prise de tête infinie).
Je comprends que vous ayez voulu le sauver, mais en lecteur Laserdisc seul Pioneer excelle (je suis un gros collectionneur de laserdiscs), et d’ailleurs seul Pioneer a réellement maitrisé la technologie du disque laser tout type de support confondu (cd, dvd, etc…).
Merci Michel, je possède aussi un Pioneer CLD-D 925 qui lui est autoreverse,et qui fonctionne très bien.
J’ai trouvé le Philips sur LBC avec sa télécommande à 20€.
Comme tous les postes que l’on rénove, c’est la joie de réentendre le matériel chanter. En plus,cela pourrait me faire un lecteur de dépannage.
Amicalement