Bonjour
J’ai une ancienne mini chaine CD / K7. (Aiwa XR-EM50 )
Cette chaine a une entrée AUX , prises RCA .
Existe-t-il un adaptateur simple pour écouter la musique enregistrée sur une clé USB ?
Bonjour
J’ai une ancienne mini chaine CD / K7. (Aiwa XR-EM50 )
Cette chaine a une entrée AUX , prises RCA .
Existe-t-il un adaptateur simple pour écouter la musique enregistrée sur une clé USB ?
Bonsoir
Il te faut un DAC, convertisseur digital/analogique

vue interne

Ça c’est un convertisseur digital analogique,
Mais pour lire une clé USB carte SD qui sont des mémoires, il faut un appareil qui gère les morceaux de musique et les lise.
Les module combinés chinois bien connus : Bluetooth, récepteur FM, lecteur carte SD et clé USB le font avec ou sans boîtier :
Bonjour
Merci de vos réponses .
Pour extraire un CD , je me sers de Windows Media Player , ensuite j’enregistre sur la clé USB en format FLAC …
Le Car Radio semble en MP3 .
bonjour, oui, je connais ces modules chinois, mais hélas, la navigation dans les fichiers est en aveugle
y a t il des modules avec un afficheur lcd ??
pour voir au moins le nom du fichier mp3 ??
En cherchant sans trop d’effort, celui-ci annonce gérer le Flac
Exactement le même modèle il.ne semble que celui que j’ai présenté deux posts plus haut … ![]()
Oui, erreur de lien, désolé. Le modèle qui annonce supporter le FLAC est celui-ci:
Il ressemble comme un frère à l’autre…
Bonjour
Sur une clé USB 64 GB on peut enregistrer 75 CD.
Si chaque CD a par exemple 4 parties , ça fera 300 morceaux .
On ne peut plus chercher à l’aveugle , l’affichage est-il capable de donner une idée du contenu ?
Avec un PC c’est simple , mais je voulais justement éviter d’utiliser un PC pour écouter les CD …
Il faut commander l’appareil et essayer, pour 5 euros environ avec le port vous ne risquez pas grand chose …
Bonjour,
Au risque de paraitre rétrograde , et si on veux vraiment avoir une idée précise du contenu (titres, interprètes, années, durée, et d’autres infos sur la musique écoutée) c’est simple : plutôt que enregistrer l’équivalent de 75 CD sur une clé USB, je garderais les 75 CD d’origine ! (Les CD pressés du commerce , si on a pas fait l’erreur fatale de s’en débarasser !)
(Au moins, sur le booklet ou la pochette, il y a toutes les infos ! Et pas besoin d’un afficheur LCD , ni de l’écran d’un ordinateur …Juste besoin des yeux dont « dame nature » nous a dotés !)
Je ne réserve la musique dématérialisé sur clé USB , que ce soit en MP3 , ou en FLAC, qu’a la diffusion automatique d’une play-list en fond sonore , qu’on passe juste pour « meubler avec un peu de musique » ou « faire patienter »
(repas , vin d’honneur, vernissage d’expo …Ou musique d’attente dans une gare ou un établissement de ce genre … Donc , en gros, là ou se fiche éperdument de savoir ce qu’on écoute, et ou le seul criètère est d’avoir un son sans déléguer une personne pour manipuler successivement les CD !)
sloup
L’affichage (si il y en a un) ne peut afficher les titres que si ils sont sur la clé.
C’est au moment de la création de la clé qu’il faut l’organiser en répertoires (albums) et fichiers (titres).
La plupart des logiciels de « ripage » (transfert de CD) font ça tout seuls si ils ont accés à Internet en utilisant une base de données publique.
Pour Winxx, je ne sais pas, pour Linux voir (par exemple) « ripit ».
Yves.
Bonjour,
Oui, pour avoir les titres, auteurs, durées etc …Soit il faut utiliser un logiciel de « rippage » qui sache le faire (supposant donc l’accès a une base de donnée ! et supposant que le CD source lui même n’est pas « artisanal » ! )
Soit on peux entrer manuellement toutes ces infos , Windaube le permet ! même pour un enregistrement artisanal et même sans passer par un logiciel dédié …(Mais c’est très long et très fastidieux ! Pour chaque morceaux, il faut ouvrir une fenêtre et remplir des champs au clavier …Et si ceci est admissible pour archiver sur une clé USB des enregistrements particuliers , et peu nombreux, des chants de grenouilles, l’arrivée d’un marathon, ou un boeuf avec des musiciens amateurs …Ca ne l’est plus du tout pour repiquer 75 CD ! )
Mais (sauf cas particulier d’archives sonores personelles, forcément rares ) : Il est infiniement plus simple de conserver sa discothèque (collection de disques, pas l’établissement nocturne , et trop souvent fermé !) , et de lire ces infos sur la pochette ou le booklet, imprimé et souvent agrémenté d’autres informations ( biographie de l’artiste, paroles des chansons …) et de joiles photos (et c’est encore plus vrai avec des vinyles 33 tours , leur pochette offrant une large surface pour les photos)
Lequel est fourni avec le CD, ou le vinyle ! (Je ne comprendrais jamais cette volonté , réductrice, de dématérialiser ces CD et se débarasser des CD originaux !)
le dématérialisé, on le réserve q’a une expo ou un V.H ! (Et là, effectivement, on s’en fiche des infos…Et souvent on se fiche même de la musique …)
Sauf que ce n’était pas la question d’Adams.
Bonjour,
Oui, je sais , on s’égare sur l’intérêt de la musique dématérialisé (intérêt que je trouve très contestable …Vu les inconvénients et pertes d’infos)
Pour en revenir aux appareils a brancher sur une chaine hifi pour lire de telles musiques, sur clé USB, et en sachant qu’un DAC ne suffit pas …Il faut un lecteur multimédia USB/BT externe ! Et comme la plupart n’ont qu’un afficheur minuscule (pas pratique !) ou pas d’afficheur du tout (lecture « en aveugle » ) je suggère de :
-Prendre un autoradio (les plus basiques suffisent pourvu qu’ils y ait un port USB ! Un tel appareil a forcément un écran , d’une taille bien plus importante , et affiche en clair les infos qu’on souhaite)
-Prendre une alimentation secteur 230/12 à 13,8V (soit une alim de cibie … soit une alim de tour de PC , en mettant une petite charge sur le 5 et le 12V et en mettant le P.S on a la masse , cette alim peux se trouver a vil prix ou gratuitement en faisant les poubelles !)
-Brancher les fils d’alimentation de l’autoradio a la sortie 12 à 13,8V de l’alim, installer le tout dans un joli boitier choisi aux dimensions de sa chaine hifi , et au besoin peint aux couleurs de la dite chaine…
-Relier la sortie « line out » ou « ampli » de l’autoradio a une entrée « aux » de la chaine …
On obtient un élément supplémentaire ajouté à sa chaine, et offrant toutes les commoditées de lecture, et un écran d’une grande lisibilité , d’un usage bien plus confortable que ces petits modules USB/BT chinois ! (c’a fera peut être un peu bizarre et donnera l’impression d’être en voiture, mais c’est bien plus pratique !)
Si on est amateurs d’objets anciens, si on a un meuble radio-phono à lampes, ou des vieux meubles, on pourra intégrer l’autoradio dans un petit meube (un chevet , par exemple trouvé en brocante, si on en a pas déjà un de trop dans son fourbi …) ou dans un meuble radiophono (ces engins lourds et encombrants, mais beaux, se trouvent souvent a vil prix, surtout si il est gros, et en panne ) ainsi il ne déparera pas votre intérieur
sloup
Ah oui, pour le coup de l’autoradio utilisé chez soi, avec une chaine hifi de salon :
Il va sans dire, mais mieux en le disant …Il faut un autoradio « standard » , de toute marque usuelle d’autoradio, même d’occasion , et du type qu’on peux monter dans n’importe quelle voiture !
Ne pas tenter d’utiliser un autoradio spécifique a la marque de la voiture , tels ceux monté de série a la fabrication du véhicule, même si on a pu le récupérer à la casse !
Ces autoradio ont leur affichage intégré au tableau de bord, et ont des connecteurs propriétaires spécifiques correspondant au faisceau électrique de la voiture ou ils sont montés, ceci les rend inutilisable ailleurs que dans le modèle exact de véhicule auquels ils sont destinés ! Par exemple, un autoradio monté de série d’une Renault Modus ne peux fonctionner que dans une Renault Modus ! il sera inutilisable chez soi ! ni dans une autre voiture !
(Ou alors il faudra installer chez soi, non pas l’autoradio seul , mais installer la planche de bord de la voiture tout entière et peut être , si il a les commandes au volant, y installer même le volant …Ce qui va faire bizarre dans un salon)
Bon, après, et si vous avez un loft de 200m² et de grandes portes, il y a une autre solution : Garer la voiture dans le salon …puis allumer son autoradio !