Lecture des 45 tours vinyles

Bonjour,
je remarque que ma platine ne lit pas certains 45 tours jusqu’au bout, ce sont les anciens qui comportent deux titres.Je m’avancerai à dire que c’est parce qu’ils sont gravés plus loin. Je cherche confirmation ?Sachant que je n’ ai pas de réglage possible sur ma platine Victrola.
Cordialement.
M Loddé

1 « J'aime »

Bonjour,
Qu’entendez vous par ne lit pas jusqu’au bout ?
le disque s’arrête avant la fin ? si oui → il doit avoir un bouton pour désactiver l’arrêt automatique
Si pas de bouton → modification à faire (j’ai aidé un ami qui avait une platine victrola sans choix de désactivation de l’arrêt automatique, il y aura un interrupteur à ajouter)
Ou peut-être un autre problème ?
Bien cordialement

Normalement l’arrêt automatique ne se fait pas seulement avec la position du bras sur le disque mais à cause du sillon final dont l’écart d’un tour au suivant augmente beaucoup plus rapidement qu’entre les sillons de la partie utile du disque.
Cela doit pouvoir se régler.

La lecture s’arrête avant la fin total de la chanson. J’ai mesuré , ces disques sont gravés sur un rayon de 33 mm, alors que les plus récents sont à 30 mm. Je renonce à modifier ma platine, sachant que j’en possède une autre" AKAI " qui est moins capricieuse!
Merci pour votre éclairage, cordialement.
M Loddé