L'émetteur OC d'Issoudun

Il suffit de mettre à jour et corriger, n’importe qui peut le faire.

Mais pour cela naturellement il faut des informations actuelles et fiables.

Si personne ne le fait et compte sur les autres cela ne sera jamais mis à jour.

1 « J'aime »

Un exemple de Watts chinois:

L’ampère chinoise est également à géométrie variable :rofl:

J’attends la réponse de TDF justement, pour l’instant je n’ai eu qu’un AR automatique.

Par contre, je n’ai pas de compte Wikipedia, donc je ne pourrais pas modifier.

J’espère que ce n’est pas la même chose pour leurs condensateurs. Sinon autant garder cela :rofl::joy: :

Bonsoir : Ce n’est pas indispensable d’avoir un compte pour modifier, mais c’est préférable pour avoir plus de "crédibilité " :wink:

Pas nécessaire d’avoir de compte (je n’en ai pas) il suffit d’éditer la page, de corriger, puis de valider.

« Crédibilité » pour corriger des choses de toutes manières erronées, il ne faut pas trop en demander :wink:

Avoir un compte wikipédia permet de dialoguer avec les modérateurs pour justifier certains changements :wink:

Encore faudrait-il que TDF me réponde…

1 « J'aime »

Oui et non. Dans la plupart des cas, oui, on peut le faire. Il reste des cas, pas dans notre domaine, où des individus réécrivent l’histoire récente et les corrections qu’on peut faire sont immédiatement annulées.
Il y a aussi le cas de l’article sur le métal Tungstène, qui comporte une erreur grossière depuis quelques années et qui est impossible à corriger. J’ai moi-même essayé.

Bonjour
Il y a aussi des énormités dans les étages modulés ou il est affirmé qu’un ampli classe a peut se moduler
Impossible à corriger :joy::joy::joy:

Bonsoir, @Radiocom

A défaut de connaître avec exactitude quels sont les contenus diffusé par TDF depuis Issoudun, vous pouvez également consulter le site de la HFCC, et plus précisément ce lien :

https://new.hfcc.org/data/schedbybrc.php?seas=A25&broadc=TDF

Attention, la HFCC ne fait que gérer les demandes, et les attributions de fréquences qui en résultent. Bien souvent certaines fréquences ou créneaux sont préemptés par les diffuseurs, qui se constituent ainsi une réserve (un matelas !) de fréquences sans nécessairement en faire usage. Cette gestion est réactualisée tous les six mois.

Cela constitue une source complémentaire d’information, que l’on peut tenter de recouper avec les autres sites. Si TDF est interrogé à ce sujet, il est très probable que leur réponse renverra aux informations HFCC. Le marché de la diffusion OC est devenu difficile pour toutes les raisons que nous connaissons, avec une clientèle à la diffusion de plus en plus éphémère, et volatile.

J-R Roy

1 « J'aime »

Merci pour ce site.

Cependant, il ne donne pas les noms des chaînes diffusées.
TDF ne m’a pas répondu.

Un nouveau client à Issoudun, l’armée :

1 « J'aime »

Intéressant.

On entend parfois du morse sur les OC, ça viendrait de là?

Impossible de savoir ce que ça dit par contre, les logiciels de décodage ne décodent que des « E ».

Bonjour
Énormément de stations transmettent en morse par contre sans un oscillateur de battement il est normal que les décodeurs ne fonctionnent pas , rien ne vaut l’oreille :wink:

si on ne decode que des E ou des T c’est un probleme de teglage du decodeur

C’est du morse automatique, trop rapide pour être décodé à l’oreille par un humain.

Ce sont quel genre de stations qui transmettent ça et pour qui?

C’est que genre de données?

Quel genre de réglage?
Ça peut aussi venir de la mauvaise qualité de réception ?

il doit y avoir un reglage pour parametrage de le vitesse de transmission
regle trop rapide il prends les point pour des trait et ne donne que la lettre T
trop lent il prends tout pour des points et affiche E
certains decodeurs ont un mode de detection automatique peut etre est il en panne ?