Bonjour je viens d obtenir un poste Lemouzy 628.
J aurais voulu savoir l année.
Il fonctionne mais il me manque l antenne comment faire pour en obtenir une et la monter.
Merci de vos réponses
Bonjour Gwen et bienvenue sur ce forum de férus de vieilles techniques
Ton poste est décris dans cette fiche ▼
je vous ai crée un sujet pour votre poste
bienvenue chez les dingues de vieilles TSF
@Gwen
pour le cadre antenne peut etre qu’un correpondant aura une epave
C’est cette piece qui vous manque ?
Sûrement.
Il faudrait une photo de l’ intérieur pour voir.
A +.
Ouh là @Radiolo , tu t’emballes ! Attendons des photos du dedans de l’objet… @Gwen a écrit qu’iel (mdr) lui manque l’antenne sans faire mention de cadre ! Et si iel (re-mdr) veut capter france inter en GO, ça va être moyen…
Ah, l’antenne miraculeuse qui permet de capter France Inter en GO !
Bonsoir Gwen,
Pas de panique, ils sont un peu taquins … on a plus que RTL pratiquement en G.O. il y a longtemps que France Inter n’y est plus ! ! !
Mais il faut dire qu’avec l’antenne miracle (le ressort du dessus), ça va causer sur la fiche "antenne’ du poste normalement …
S’il s’agit du "cadre ferrite" à l’intérieur, ne le nomme pas antenne donc …
Indique surtout si tu entends quelque chose en P.O. , G.O. , B.E. et O.C. ou rien ou du bruit (à décrire) …
Là, je pense qu’ils se calmeront et ça les fera réfléchir avant de se moquer …
Tu es sans doute un débutant dans le dépannage de ces engins mythiques …
Continue à venir nous voir et bienvenue dans ce cas sur ce fofo des vieux trucs fous de vieux trucs
Bonne soirée
Cordialement
.
Le vieux Tryphon
T’es trop compliqué sur ce coup là !
Sans photos lisibles, point d’avis !
Oui Jack, oe ! mais un arrivant (ce doit être le cas) ne sais pas encore mettre une photo …
Gilles et toi avez raison …
Mais laisse iel le temps de l’habitude de lire le mode d’emploi … .
Le vieux Tryphon
Ou alors, c’est pas qu’il ne sais pas mettre une photo ? ( Le mode d’emploi du forum pourra aider !) Mais qu’il ne peux pas du tout en mettre a cause d’une incompatibilitée logicielle ? (Et là, ça devient insoluble , ou bien compliqué …)
Ce forum pose en effet, et depuis peu, des problèmes avec les images ,avec certains O.S anciens et certains navigateurs anciens …
Sinon, pour l’antenne, et si on ne parle pas du cadre ferrite (qui sert d’antenne, mais n’en est pas une techniquement parlant ) n’importe quel bout de fil électrique de 2 à 8 mètres(nu ou isolé, souple ou rigide, peu importe) branché dans la douille « antenne » a l’arrière du poste fera l’affaire (utiliser une fiche banane de 4, ou a défaut, l’une des deux broches d’une vieille fiche secteur mâle (genre « prise de lampe de chevet » dont on n’aura gardé qu’une broche)
C’est en trop ici ! ! !
C’est ce que je disais d’abord ! ! !
Sauf pour ceux qui ‹ suivent › les évolutions …
ou qui sont tout neufs dans le net ! ! !
Le vieux Tryphon