Prêt de 750 postes de restaurés et remis en valeur !!
Aux 4 coins de la France, de Belgique, de Monaco, du Luxembourg, de la Suisse et des DOM-TOM !
Merci à tous et toutes, vous qui avez contribué au succès de cette entreprise et de ce sauvetage d’un patrimoine et d’un savoir en voie de disparition. Nous ne sommes plus beaucoup à connaître la technologie à lampe et hélas, à nous passionner pour nos vieux.
Je tiens à remercier vivement:
-Mes chers clients sans exception, de bien belles rencontres parfois ! Et certains devenus des amis.
-Ma famille, mes amis, qui m’ont soutenus dans ce projet.
-Mes amis rencontrés lors des évènements (bourses d’échange, salons, expositions) Jean-Luc @bourgeois et Yolande, Christian @Christian59 et Marie Christine, Jean Marie Descamps @Jean-Marie59, Corentin @Psychedeclic et tant d’autres !
-Mes amis du Club des Collectionneurs de Berck et des Environs, son président Jean Luc Vendame et son épouse Dominique, son secrétaire Jean-René Devilliers.
-Mes amis du Musée de la radio de Boeschèpe Didier Parent, Martine, Didier Delemer, Christian,…
-Mes amis de l’association Radiofil que j’ai eu l’honneur de présider entre 2022 et 2024.
-Mon confrère et ami Jean-Yves Le Du @Calypso22
-Mon confrère et ami David Winter @tsf75
-Mon mentor Remy et son épouse Marie-Paule @Radiolo
-Tous les amis du forum Retrotechnique et de Le Grand Livre de la TSF, Jean Michel Bourque @Jean-Michel_Bourque , Daniel Werbrouck… @DWK
Je ne pas tous les citer !
On fêtera les 10 ans ensemble ! Je vous le promets !
Voilà 750 postes qui ont échappé à un destin funeste et sans doute retrouvé une place d’honneur, trônant dans un salon ou une bibliothèque tout en diffusant les nouvelles du jour.
Merci pour cette contribution à la sauvegarde de ce patrimoine et au respect porté à ses inventeurs et artisans qui ont modernisé les techniques et le design un siècle durant.
Ce serait une idée avec soit une estafette, soit un HY, de mettre en valeur tes restaurations lors de marchés ou autres, avec un lettrage à l’ancienne sur le véhicule !
Bonne continuation, tout le forum est fier de savoir qu’il existe un atelier de restauration de postes TSF en 2024, et j’espère de longues années encore !!!
Bravo Laurent. Excellent ce travail de sauvegarde du patrimoine radio, TSF, son. Du boulot de
Pro. En pensant que 2025 soit une année encore plus prometteuse.
Souhaitant un excellent anniversaire à Everondia.
Tout notre soutien…
Philipperadio.
Il faut quand même avoir des « cojones » pour se lancer dans ce genre d’artisanat de réparation où pratiquement plus personne ne veut acheter ces postes T.S.F. (ça se voit dans les bourses !). et je te souhaite que ça continue encore longtemps.