Il y avait en effet une mode dans les années 80 dans les salles d’arcade, qui consistait à superposer des prises de vue réelles (ou des séquences en dessins animés) provenant d’un laserdisc, avec des séquences générées de manière classique par un microprocesseur (sprites, pixels),
ça permettait un peu de compenser la faiblesse du matériel de l’époque et d’améliorer l’immersion dans le jeu.
Le laserdisc était utilisé comme banque de données pour les séquences de prises de vue réelles, je me souviens d’avoir vu ce jeu dans une fête foraine : youtu.be/Qm5u4ErDPF4?t=87
je dois avoir encore un tedelek ou tekelec je sais pu je vais voir au grenier ,concernant les bornes d’arcades laser disque oui la plus connu est dragon’s lair et madog on retrouve madog en cdi philips c’est super marrand.
Concernant la qualité d’un cdi video c’est la même chose que le cdv et inférieur en définition au laserdisque qui n’a pas de compression video mpeg1 basse definition les films tenait sur 2 cd en principe et souvent la compression vidéo donne une image assez lamentable il y a cependant certain film dont le rendu était très acceptable le cas du film star trek par exemple.
Que de souvenirs tout cela je m’était offert fin des années tout début années 90 une carte professionnel MPEG1 avec une station dédié j’ai galéré pour faire des cd de présentations et de la ré-numérisation d’archives quel abrutit j’ai été alors que le MPEG2 allait vraiment changer la donne mes souvenirs commencent malheureusement à s’estomper sur tout ces sujets.Pour garder le format cd car les graveur dvd n’etaient pas encore vraiment disponible on est passé par beaucoup de format en divx je me souviens que l’encodage d’un simple film demandait parfois 2 jours au tout début j’avais 4 pc sous win95 et NT4 j’ai bien galéré…
je vais essayer de faire une photo du telefunken cette fin de semaine mais je crois bien que j’avais fait un post dessus il y a quelques années faudrait retrouver.
Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur ce forum dans mes recherches sur le Super Density Disc et la photo de ce prototype par @Clopos m’a interpellé. J’écris une vidéo sur la guerre pour le DVD en ce moment, et j’aimerais beaucoup avoir plus d’infos si vous en avez, ou même pouvoir filmer ce que vous avez sur le sujet ?