Les antennes

Mon pauvre ami tout fiche le camp! :nauseated_face:

Mais, comme les cadres sont aussi des antennes . . .

2 « J'aime »

Et bien non, encore un qui n’a rien suivi …

Ce sont tous les deux des « collecteurs donde » mais un cadre n’est pas une antenne et vice-versa

2 « J'aime »

Et les guides d’ ondes à fentes , c’est quoi ? :thinking:

Et les " antennes à ondes de surface " c’ est quoi ? :thinking:

Et les " câbles rayonnants " c’ est quoi ? :thinking:

et les cornets , c’ est quoi ? :thinking:

Ce sont tous des collecteurs ou émetteurs d’ ondes , donc des " antennes " , qui sont décrit(e)s dans l’ ouvrage de Thourel : " Les Antennes " ! :rofl:

1 « J'aime »

Bon, on le sait tous, le match entre les puristes et les pragmatiques ne se terminera jamais.
Si on arrêtait :innocent:?
Michel (F1GOC)

6 « J'aime »

C’est chercher la « petite bête » cette façon de parler !

1 « J'aime »

Moi, je n’ai pas commencé, en fait

:je_sors:

ça vient des bourses : ça les gonfle :innocent:

ne nous étendons pas . . . modifions les messages passés

:je_sors:

Si Si, on peut dire antenne-cadre alors ou (antenne tout court ) l’heure actuelle pour ne pas alourdir les messages par des « collecteurs d’ondes » ! ! !
Je repète : modifions les mêmes messages :innocent:

1 « J'aime »

Pas du tout, maintenant tout change de nom, les disques se nomment « Vinyles » et que sais-je encore …

Dans le contexte de l’époque où ces postes et ces cadres ont été construits, entre 1925 et 1935, on faisait clairement la différence entre ces deux systèmes collecteurs d’ondes différents qui n’étaient jamais confondus dans la littérature et la publicité, choses que nous pouvons toujours consulter actuellement.

Nous sommes des collectionneurs pour certains et intéressés par ces techniques anciennes pour d’autres, il nous faut donc maintenir ce savoir en utilisant la terminologie appropriée d’époque et pas un nivellement par le bas du savoir et des appellations de ces systèmes.

D’autres systèmes d’antenne ont été développés au fur et à mesure de l’évolution technique, d’années en années, cependant tous les systèmes basés sur les brins rayonnants en λ/4 ou λ/2 sont bien des antennes.

1 « J'aime »

Voir ci-dessus ! pour faire un dialogue complet sans avoir à alourdir
les listes de messages du sujet :wink:

Voir au-dessus pour ne pas alourdir les listes du sujet

Inutile de continuer la discussion avec des gens qui ne veulent rien comprendre …

Ce n’est pas moi qui le dit …

j’adhère à l’aber ration ! :je_sors: …en partie quoi !

C’est comme ceux qui appellent les 830A, 834A, … des jambons.

Le pain au chocolat chocolatines.

Le frigo/frigidaire/réfrigérateur.

(La soudure et la brasure :roll_eyes:)

Et surtout les Grenoblois qui s’approrient l’invention du tacos (alors que l’on sait tous que ce sont les Lyonnais :muscle: qui en sont à l’origine). Pire, ils osent faire des / prétendre que les tacos sans crudités sont meilleurs… Ô misère !

1 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Demande de dépannage

Je suis bien d’accord avec vous.

On voit souvent un mot evoluer. Ainsi le mot qui désignait jadis un organe d’insecte ou un poteau au milieu d’une tente désigne (au sens large) désormais aussi le dispositif faisant l’interface entre le médium et l’appareil d’émission et réception radio.

Et sur une note plus légère il faut bien distinguer entre un cadre-photo et un cadre-antenne, ne c’est pas ? :wink:

Salutations.

1 « J'aime »