Bonjour,
C’est aujourd’hui la journée internationale des abeilles !
Protégez les et consommez du bon miel français (environ 10 euros les 500gr.).
Profitez en: une bouteille de Roundup achetée une offerte. Bon je m’en vais dare dare
Salut Daniel
Tout a fait !
Achetons local. C’est meilleur, garanti pas coupé au sucre, et pas plus cher que le miel d’Europe de l’Est.
Mais attention, les abeilles, guépier n’est jamais bien loin !
Quel bel oiseau le guêpier…!Pas vraiment commun par chez moi…
Ces dernières années,deux essaims d’abeilles sont venus s’installer dans le jardin…dans un nichoir que j’avais prevu pour un pic…
J’ai donné le premier à une apicultrice et le 2eme est parti au bout de quelque temps…
Oui parmi les oiseaux c’est celui qui consomme le plus d’abeilles, mais il y a aussi la mésange, l’accenteur mouchet, le merle etc.
Mais le plus inquiétant ce sont les frelons asiatiques de fin juin à décembre, j’en ai tué ou électrocuté avec les harpes THT plus de 5000 en 2024!
Je regarde les pots de miel dans les commerces avec l’annotation « miel de France » même dans la fourchette de prix 7/10 euros et si vous lisez les toutes petites inscriptions vous vous apercevez qu’il est bien mis en pot en France mais que la provenance est Bulgarie, Hongrie etc.
Et il y a le faux miel qui est encore moins cher…
Daniel
Bonjour,
L’an dernier, même aventure avec un essaim qui s’est installé dans un nichoir à mésanges.
J’ai appelé un apiculteur près de chez moi mais celui-ci n’a même pas daigné se déplacer et encore moins souhaité le récupérer.
Le problème quand l’essaim est dans un trou est de pouvoir récupérer la reine qui se trouve au milieu, alors que s’il est accroché à une branche, il suffit de secouer vigoureusement la branche au dessus d’un bac et l’ensemble de la colonie se décroche.
Certains apiculteurs ne veulent plus récupérer ces essaims migrateurs de peur qu’ils ne soient porteurs de maladies ou virus qui pourraient contaminer leurs propres ruches.
Bonjour,
Il était bon ce Bourvil
Daniel,
Tu as raison, il faut être trés vigilant, car ce n’est pas facile de s’y retrouver
C’est souvent trompeur avec des logos et des marquages laissant penser que c’est du miel Français ou local et en tout petit, c’est marqué origine UE et non UE.
Un peu bébête la chanson, Mais c’est Bourvil, donc… respectons le patrimoine culturel français.
Heureusement il en a fait de meilleures.
A tout prendre, je préfère les « Bee » Gees
@dakota_du_sud Bonsoir,
Heuh… Écouter ces … (tout ce que l’on peut imaginer sur mes pointillés), ce serait pour mes zoreilles un acte de torture!
Ces mecs qui « chantent » avec leurs gonades coincées dans une pince étau. Pas pour moi.
Qu’est-ce donc ???
@manou31 Bonsoir,
Suffit de les écouter pour comprendre
Oui, cette chanson a très mal vieilli… Mais, bon, je viens de relire quelques facéties de Pierre Dac, c’est pas mieux… Une autre époque ? Révolue ?
Tu es dur. Mais ça ne se discute pas.
C’était quand même un grand groupe, qui a fait des choses très intéressantes dans le domaine musical.
Ils ont même fait une reprise des succès des Beatles, qui, sans être au niveau des originaux, mérite d’être écoutée.
Beatles Medley - Bee Gees | The Midnight Special
En tout cas, j’aime bien l’image de la pince étau
Mais pardon à @Maignan_Daniel , je crois qu’on s’éloigne du sujet.
@dakota_du_sud Re,
Désolé, mais si tu as autre chose à me proposer, ce sera avec plaisir.
J’imagine déjà le massacre.
Je préfère ça
" I started a joke" comme diraient les Bee Gees.
Patrick.
Glyphosate un jour, glyphosate toujours !
C’est tout de même plus efficace que le vinaigre…