Les bricolages du week-end

Pas bête l’idée de la malle …

salut Fernand
alors tu l’a monté ton truc, domage pour le Symphomatic :joy:
c’est vrai que ce truc monté dans une borne d’arcade ça fait un beau jouet, et pour pas si cher que ça
si tu compte un pc + un écran + manettes et bouton + la carte qui va bien + mame le seul avantage c’est de pouvoir y adjoindre un logiciel juke box
amitiés christian

Il y a quelques temps j’ai du enlever les fermetures d’un magnétophone pour recoller le revêtement de la boite qui s’était décollé et gondolé. Problème: impossible de bien les remettre. Les clous étaient replié d’une façon assez spéciale et je n’ai pas réussi a bien les remettre.
Du coup j’ai pris des vis “M3” a tête hexagonale, rempli le trou de soudure, enlevé et limé l’excédant puis passé 2 couches de peinture doré trouvable a pas chère dans les boutiques “d’Art Urbain” (3.70€ les 400ml).

Le résultat est plutot convaincant: en haut de vrais clous a tête ronde, en bas, les vis

Bonjour Vlad,
Belle idée, que je retiens pour réparer mes fermetures de Teppaz souvent arrachées. :+1:

Mais comment visser ces vis qui n’ont plus d’empreinte ?

on les prend suffisamment longues pour qu’ elles dépassent de l’ autre côté et on met un écrou !

ou on les visse avant de remplir le trou de soudure et les peindre ! :wink:

1 « J'aime »

Magnifique!

Bonjour,

Pour la peinture, il y a encore moins cher que votre boutique “d’art urbain” il y a des bombes de peintures à 2€49 chez “Action” et ils ont la couleur or …

Pour les vis, il existe des vis , tout a fait spéciales, tête fraisée bombée …Et avec un 6 pans creux a l’autre bout, dans la partie filetée qu’on visse , pour visser les plaquettes carbure sur certains porte-outil de tour .
(Ca peut être très pratique pour immobiliser la vis une fois peinte … Mais vous ne les trouverez pas en GSB, en général c’est vendu avec le porte-outil de tour, c’est spécifique, et ça coute une blinde …Y en aura pour plus cher que le poste ou le magnéto a restaurer , a moins de récupérer ça sur les porte-outils d’un tour CN a la casse , si il a été feraillé en laissant l’outilllage sur la tourelle !)

sloup

Effectivement but c’était de les refaire pour pas chère: les vis sont a 0,87€ les 10 et il m’en fallait 16. Je ne voulais pas dépenser plus de 5€ pour ça. Par contre je ne connaissais pas Action, merci du tuyau même si a 1.99€ les 200mL ont retombe sur les mêmes prix.

Bonjour! Nouveau bricolage du week end, un peu en urgence. En effet,mon père a besoin de la bétonière mais le pignon et les couronnes se desengrennaient à cause du jeu du roulement de la toupie… donc j’ai trouvé une alternative au changement de ce roulement, un petit roulement sur un axe avec un support, qui appuye sur la couronne en direction du pignon pour ne plus que ça déraille… voici des images:

Ah oui, avec le gtos boulon, plus on le serre et plus le gallet appuye sur la couronne, il fait donc office de réglage.

Vue de la bétonnière:

Ps: je précise que mon père n’est pas du tout un manuel mais qu’il s’est lancé dans la construction d’un trottoir avec fondations, donc la bétonnière n’est pas à lui. Comme quoi quand on veut,on peut!

Bonjour,

@Xelandre
Avez vous un tour ? (pour usiner la porté de roulement , et de quoi immobiliser ce roulement en translation…gorge pour y mettre un circlip? ou trou central taraudé pour vis+rondelle ? )

Dans le même genre, et pour les besoin particuliers d’une sono de baptème, qui nécessitais une disposition spéciale, des pieds d’enceintes a la fois plus courts que ceux du commerce, et plus solide pour supporter une pile d’enceinte plutôt qu’une seule enceinte, j’avais usiné des pieds sur mesure, la veille du baptème, sur un tour CN Daewoo puma12L …
(et j’ai ce coup ci crée un nouveau programme en G-code pour ça, et conservé ce programme…Au cas ou un besoin similaire se reproduirais !)

Soit dit en passant, elle doit pas être jeune, cette bétonnière !

sloup

S’ il y avait du jeu important comme ça, c’ est sûr que cette bétonnière doit avoir « des heures de vol ».

A +.

Bravo!
Quand on est bricoleur on bricole tout, même la belle-mère mais là, c’est plus hard!

Non malheureusement je n’ai pas de tour, et même pas au garage où je travaille…
Cependant, après essais cela tient comme ça et ça suffit emplement. Si un jour j’ai plus de temps, je fignolerais!

En effet; elle n’est pas jeune, elle doit dater des années 50 je pense. Avec la jolie peinture orange, certainement au plomb!

Ahh ça oui, mais elle a survécu!

:joy:ça c’ est sur!

A mon âge , je ne prends plus de risques, pour changer une ampoule, je ne monte plus sur une chaise… :wink:

7 « J'aime »

Super, mais cela marche moins bien pour les ampoules à baïonnette. :laughing:

2 « J'aime »

Autre bricolage du week-end (et à mon avis pas que d’un seul week-end !)

Et il y a des variantes que vous saurez bien retrouver.

3 « J'aime »