Les chinoiseries, on y vient tous un jour!

juste un detail sur ton cable d’entrainement CV
ces petits CV sont fragiles et supportent assez mal les contraintes sur leur axe
d’où l’interet d’aligner bien droit le cable de commande pour eviter cette contrainte

Capture

Remarque judicieuse d’un fin mécanicien!
En inversant le sens d’enroulement sur la grande poulie, on a les brins du câble presque alignés. Il suffit d’inverser aussi le sens d’enroulement sur l’axe du bouton pour retrouver la même commande de mouvement.

exact j’y avais pensé, mais cela inverse le mouvement de l’aiguille et le cadran serait a l’envers

dans son montage quant le CV tourne a droite l’aiguille part vers la gauche
si on met le cable enroulé dans l’autre sens quand le CV tournera a droite l’aiguille ira vers la droite

Ah oui, j’ai oublié l’aiguille! :confounded:
On peut y arriver, mais ça complique : il faut alors faire un aller-retour sur deux poulies supplémentaires en haut et accrocher l’aiguille sur le brin qui va dans le bon sens… :man_mechanic:

:bonjour: Enfin un peu de temps à moi! Je me suis donc remis au boulot!IMG_3581
Le gainage est un vrai régal!!! en m’armant de courage,j’y suis parvenu en laissant quelques défauts,mais au fur-et-à-mesure du montage, ils finissent par passer (presque) inaperçus.
IMG_3582
IMG_3583
Toutes les pièces préparées se montent sans trop de difficulté
IMG_3584
Un peu de raccordement pour les premiers essais, puis il ne restera qu’à mettre en place l’alimentation sur le panneau arrière,et le tour sera joué!IMG_3587
Voilà le “petit-fils” avec son “grand-père” Ils on tout de même un petit air de famille!:bonsoir:

6 « J'aime »

Bonjour,
Bravo pour cette réalisation ! du beau travail…:+1:t5:
@+Christian

Bonsoir Guy,
J’avoue que je ne suis pas trop motivé pour entreprendre ce genre de réalisation, mais chapeau pour la qualité du travail et le résultat. Du vrai travail de pro! :+1:

Félicitations :heart_eyes:.
C’est une très belle réalisation. J’espère que le "petit fils"saura en prendre le plus grand soin, vu le travail que cela a représenté.

J-F.

Salut Guy , Beau boulot !!!

Tu m’étonneras toujours

magnifique, bravo Guy!

Bonsoir Guy
:plus_1:
Je reconnais bien la qualité de ton travail :yeh:
Cdlt
Fernand

Salut Guy,
Comme d’habitude, super travail, à bientôt.
Patrice

Bonjour à tous. Dans ce genre de montage,la seule difficulté réside dans l’enveloppe,car pour ce qui concerne l’électronique,c’est pratiquement du tout fait(Chinois bien sûr!). J’ai ajouté un circuit AM,ça n’était pas obligatoire,juste pour le plaisir!(de compliquer).Pour les alimentations au prix où sont les régulateurs,il ne faut pas se priver!quand aux modules ampli,FM,bluetooth,ça ne va pas loin. Quand on vois le nombre de carcasses de postes dont les tripes sont foutues…On n’est pas obligé d’en construire une! :thinking:

:bonjour: Voilà,suite et fin! J’ai dû revoir l’implantation de l’alim.qui me faisait des parasites en AM. j’avais au départ construit un bloc compact,et, j’ai fini par l’éclater,le transfo se trouvant un peu trop près du câdre. Problème réglé!IMG_3591
J’ai choisi un LM350 en boîtier TO3,pour une meilleure dissipation thermique,bien qu’il soit utilisé aux 2/3 de ses possibilités,quand au transfo,il a IMG_3592 trouvé sa place sur le fond.Il n’y a plus què’a le fermer,et, cet après midi,il sera remis à sa propriétaire!
IMG_3589
Peut-être cela donnera-t-il envie à quelqu’un de se lancer dans la construction d’un nouvel engin? J’oublias : à bientçot pour de nouvelles élucubrassions!!!

Belle réalisation .:heart_eyes:

Bonjour,
Comme dit plus haut une belle réalisation, y aurait-il une vidéo pour l’entendre ! :hugs:
@+Christian

maintenant je veux le même …

J’ai essayé, mais trop volumineux, ça ne passe pas. si q.q. a une solution:…

Bravo Guy!

Construire = Un vrai bonheur…

De mon côté avec mon APN Canon A 2200, je le mets en mode vidéo standard 640 x 480 au lieu de 1280x720,
@+Christian