Les chinoiseries, on y vient tous un jour!

Bonjour à tous. Il y quelques temps, la plus jeune de mes filles(enfin,37 ans!)m’a fait part de son désir d’avoir un poste de radio présent das ma collection. -Bien sûr, ma fille,choisis celui qui te fait le plus envie. Et, elle jette son dévolu sur ce portatif Philips.IMG_3533
Très bien,il fonctionne fort bien(sur secteur, car les piles pour ces postes…),il n’est pas vilain,et ,il peut se raccorder sur le 230V:bon choix.!
Papa, peux-tu faire quelque modifications? oui,la FM? OK…et le bluetooth!!
Dans le principe, pas de problème,on peut tout faire,mais un poste comme celui-ci,j’ai du mal à le saccager. Finalement,j’ai choisi une autre voie. d’abord,je garde mon poste tel qu’il est.IMG_3535 IMG_3536
il faut commencer par choisir le matos! le premier est connu,suivi de l’ampli, c’est pas mal. Le deuxième est mieux parce que plus compact,mais pas de bluetooth! Qu’a cela ne tienne,vu les prix ,on ajoute un module;IMG_3538
Manque l’alimentation,mais ça, je m’en charge. Un transfo, un pont de diode,un LM 350,et voila 12V 3A dispo! pour les autres sources ,on rajoutera par la suite,mais je peux au moins faire des essais!IMG_3540 IMG_3543 IMG_3544
Mais, pour garder mon poste,et, faire plaisir à ma fille ,il ne me restait plus qu’a faire une caisse,si non identique,mais au moins très approchante,et, de plus adaptée au nouveau matériel!IMG_3545
Présentation des éléments.
IMG_3546
l’alimentation (version primitive 12V)
IMG_3547
les HP prévus
IMG_3549
La platine AM. Oui,il y aura aussi PO et GO. Une faiblesse de ma part peut-être?IMG_3551
Lors de mon dernier déplacement à Paris, j’ai été chercher ce qu’il fallait pour gainer la caisse, pour plus de ressemblance avec le modèle!
Voila où j’en suis aujourd’hui,et je vous ferais part des prochains développement de l’affaire…

3 « J'aime »

Décidément il y a des artistes sur ce forum!

Très bonne idée et bravo pour la caisse . Cela aurait été trop dommage de transformer un aussi beau récepteur …
:rabbit:

Chapeau !
Ça fait envie, même si personnellement, je ne sais pas si j’aurai ce savoir faire.

Vous savez, ici, il n’est pas question de savoir-faire, il faut une envie comme l’écrit Jean-Michel,une idée ,et, surtout des outils! Le vrai secret, c’est l’outillage. Mais une chose me fait plaisir,c’est que cela donne envie à quelqu’un! Construire! Ce ne sera pas Toto qui me contredira!

Tres beau travail
J’attends la suite avec impatiente
Bonne soirée a tous
Daniel

c est beau quand on a l envie magnifique boulot

Le mot est faible ! :wink:

Chapeau bas l’ artiste :+1:

A +.

Beau projet mais je suis en admiration devant l’ébénisterie. De mon côté, je n’ai jamais été doué pour la menuiserie.

Bravo pour ce travail et partage.

Beau travail que je n e serais pas capable de faire et ça change des minables copies industrielles chinoises des années 1930 …

beau travail l’ Artiste :heart_eyes:

Alors là, je suis impressionné!!! :+1::+1::+1:

Bonjour à tous.Je ne peux que vous dire merci pour l’intérêt que ,vous portez à mon boulot! En tous cas, ça change de l’animosité que j’ai cru remarquer sur un autre fil!!
Ne vous inquiétez pas,je vous montrerai l’évolution de la bête. Ce matin,je suis à la chasse aux commutateurs,et puis, je dois fabriquer un châssis pour supporter la partie AM ,et comme je n’ai pas trouvé de tambour de CV tout fait ,je vais devoir en tourner un,bref, il y a du pain sur la planche!
En fin de matinée,Ma “cliente” nous amène ses enfants (peut-être y a-t-il la relève)
et, sans doute,va-t-elle faire un rendez-vous de chantier. Je vais donc mettre de l’ordre sur l’établi!

Le châssis AM en voie de finitionIMG_3561 IMG_3563 IMG_3564 IMG_3565

Le collectionneur qui va récupérer ce poste dans quelques décennies va se poser bien des questions…:thinking:

C’est pour cela qu’il me faudrait lui mettre une marque,lui donner un n° de modèle,et pourquoi-pas le mettre au grand livre!!:yeh:

Il y a la pseudo-marque “réalisations personnelles” !

Je plaisantais avec jean-louis,mais ça pourrait lui faire une “antériorité” et là,dans 40 ou 50 ans,on dira tien, un poste d’artisan,ou un kit? bon, maintenant s’il s’agit de fouilles dans 350ans, c’est une autre histoire!..

Bravo, bravo Guy !
Votre fille peut être fière d’avoir un papa comme vous :wink:
Quel beau boulot !!

@bellancourt_guy
Que cherches tu comme CV ?
Fernand