Les copains d'abord (Présentation et réservation de matériel bourse de St Aubin 2022)

Bonjour,

Intéressé par l’ampli AKAI et la platine Akai, mais je ne serai pas à la bourse… Un breton y va t-il?
Merci.

LB

Bonjour,
J’ai pu faire quelques essais avec les Tektro 465 et 465B.

Première chose à savoir, tout leurs cordons secteurs sont coupés (donc il faudra les changer).

Les bécanes ont plus de 50 ans, prudence avec les capas chimiques :slight_smile:

  • Pour le premier, il semble fonctionner ! (le bouton focus est bloqué mais je n’ai pas voulu forcer dessus) :

  • Pour le second, pas de rétro-éclairage, pas d’écran et pas de ventilateur ! Les commandes semblent en revanche réagir normalement, il y aurait probablement une panne sur une partie de l’alimentation.
    Chose rigolote, il y a des perles en verre sur les pattes des condensateurs, me demande bien pourquoi ? ^^


  • Pour le troisième, il semble bon mais il a des loupés au niveau de l’alimentation ventilateur, rétro-éclairage et alimentation du tube. J’ai préféré ne pas trop le laisser sous tension longtemps sans avoir eu sa révision ^^

Voilà, y’a du travail à faire, mais j’ai été surpris par qualité de l’électronique ! J’espère qu’ils trouveront preneurs, car ils semblent vraiment en valoir le coups ^^

On m’avait aussi demandé pour le HAMEG HM1004-3, lui il semble bien en panne.



Il y a même, de temps en temps, des bruits d’arcs électriques qui proviennent de l’intérieur.
Comme la panne a l’aire moins évidente, celui-ci, je le fais à 10e au lieu de 20 pour celui qui aura le courage d’entreprendre sa révision ^^.

J’ai aussi trois HP 54600B avec module de stockage.

Ils sont bons et il faudra simplement refaire quelques boutons pour certains et améliorer le contact des touches sous l’écran pour d’autres (symptômes des touches de la télécommande tv).

Comme j’en utilise un (qui vient du même endroit) régulièrement depuis 3 ans et que je suis assez confiant sur leurs états, ils sont à 40€ chacun :slight_smile:

Je suis preneur du premier qui marche (le 465B avec bouton focus bloqué) mais @Radiolo a été le premier à se manifester. Je lui laisse la priorité s’il est toujours intéressé.
Attendons sa décision

1 « J'aime »

@S3b
si pas mort de chaleur d’ici la toujours interessé par celui qui a le focus bloqué

1 « J'aime »

@Radiolo
@S3b
Ok je le laisse à Radiolo.
Evite le pied de biche pour débloquer le focus !

1 « J'aime »

C’est pas mon habitude

1 « J'aime »

Bonjour Sebastien,
Je veux bien un HP si possible
A déposer ou tu sais si possible aussi!
Deux seraient bien pour avoir les pièces de rechange!

1 « J'aime »

Pourtant, les haut–parleurs…C’est pas ça qui doit te manquer !! :grinning:

j’ai qq HP en bon etat mais c’est du moderne
si interessé je peux donner les dimensions

Salut Rémi. Je pense qu’on ne parle pas des mêmes HP ! :smile:

Bonjour,
Pardon j’étais complètement passé à côté de ton message du 27 juin.
Oui si il y en a un en panne je suis prenneur ! D’ailleurs je crois comprendre que @radiolo prend le premier 465 et @jpb1 un second de son choix. Donc si personne ne le veux le 3ème m’intéresse

@Radiolo, Bien noté pour le 465B ! :slight_smile:

@Binon_Patrick Bien noté également pour les deux 54600B :slight_smile:

@Arthur_Elec Bien noté aussi pour un 465/B à dépanner :slight_smile: à prendre à St Aubin ?

@jpb1 À me confirmer si toujours intéressé ou non pour un 465/B (à bien réviser) ^^

@aldon À me confirmer si toujours intéressé ou non pour le HAMEG (en panne) à 10e ^^ (PS, tu as la priorité sur le dernier HP 54600B à 40e si finalement l’autre ne t’intéresserait plus. Scope 100Mhz, mais numérique ! ).

Je renonce au tektro. Il est libre pour un autre forumeur

Puisque jpb1 se désiste, je prendrai bien le deuxième 465B (il y a bien 2 465B et un 465 non-B?)
je ne sais pas encore si je pourrai venir à Saint-Aubin, normalement oui mais pas certain, je te recontacterai quelques jours avant si ça te va.

1 « J'aime »

Bonsoir,

@Jean-Michel_Bourque

"Qui veut des fournitures électriques anciennes, en céramique ?
(Prises, interrupteurs, douilles). Je peux apporter une caisse, contre une pièce dans la tirelire."

Je recherche une ancienne douille B22 à 3 griffes pour une suspension (tulipe), peut être auriez-vous ça dans votre stock?

Merci d’avance :slight_smile:

Florian.L

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ruralissimo, Bourse Radio, Exposition, le 31 juillet 2022 à St-Aubin 39410

Bonjour,

Il me reste :

  • Des radios TSF à 10€ unité (voir plus haut).
  • Un oscilloscopes Tektro 465 à réviser sérieusement (20€).
  • Un oscilloscope HP 54600B en bon état avec une extension de mémoire (40€).

A ça je rajoute des OPM (Optical Power Meter) à 5€ unité :


Un sweep/function generator en panne (le T.A. a remplacer) pour 10€ :

Un programmeur de composants genre EEPROM ALL03 pour 15€ (je n’ai que ce boîtier) :

C’est le grand destockage pour la place ! (S’il y a des prix qui ne semblent pas raisonnables, ils peuvent êtres négociés :slight_smile: )

tu me rajoute au lot de tandar TG502 dont je dois avoir la doc , on avait les memes a la thomson
image

1 « J'aime »

C’est noté ! :slight_smile: