Les copains d'abord (Présentation et réservation de matériel bourse de St Aubin 2022)

Dans un peu plus d’un mois,aura lieu, La Grand Messe de ST Aubin, cette fois,au complet !
Dans cette optique, je me prépare, je prépare surtout ce que je vais amener,et, je me suis rendu compte, que le volume, prenait de l’ampleur,aussi, vais-je vous montrer quelque bricoles, que je détiens depuis de nombreuses année,et dont je n’ai pas eu le temps de m’occuper.Si ça intéresse,ou peut intéresser, dites-le moi,et,j’attèlerai au plus la remorque,si non, je me modèrerai.
IMG_0001
Deux Philips complets,et un Siera tous courants, qui fonctionne.
IMG_0002
Un Sonora, un pygmy,et un Réela . les trois fonctionnent.
IMG_0003
Schneider,deux « Rondo » et un « Calypso ». les trois fonctionnent (l’inter du Calypso, ne coupe plus le jus.
IMG_0004
Telefunken, les deux fonctionnent également. Le noir, est un T.C.110V
IMG_0005
Perfecta,et Gai-Radio, les deux sont en carafe.
IMG_0007
ces deux là, sont en panne aussi, mais,ils sont complets ,aux boutons près, pour celui de droite.
Je prépare une séance pour les postes transistor, et je reviens.

2 « J'aime »

La suite :


Ces deux là, fonctionnent.
IMG_0006
Vue de face
IMG_0007
vue de dessus,il y a du russe,il y a de la pub, il y a de la FM,tout ce petit monde fonctionne, a quelques rares exceptions près.
IMG_0008
IMG_0009
IMG_0010
IMG_0011
Quelques appareils de mesure,en état de marche (piles neuves, dans les multimètres)
IMG_0012
Et un ampli a la mode des années 70 !

Bjr je mets une option sur le pizon . La suite en MP.

Il y a aussi ça :



Ils fonctionnent,les batteries sont cuites, mais, il ont des boîtiers a piles


là,c’est du 27 Mhz,un monocanal,et un 40 canaux.
les deux fonctionnent.

As tu reçu mon MP ? Il n apparaît pas dans ma boîte mail…

Oui, j’ai eu ton message, et, si tu as 15 euros a mettre dans le commerce, il est a toi, pourtant, c’était du matos a emporter a St Aubin. Y vas-tu?

Bien, le coup du Pizon express étant passé, je vais parler de prix . Pour les postes a lampes, entre 10 et 20 Euros, suivant l’état (n’oublions pas, qu’ils ont tous leurs lampes) les transistors, entre 5 (voire un peu moins) et 10 les multimètres, 15,le milivoltmètre,30,reste les transmetteurs,a déterminer, mais, toujours dans le même état d’esprit, il ne s’agit pas de faire des sous, mais de débarrasser,faire de la place sans jeter.

Bonjour,
Je ne vais pas à St Aubin, mais un poste comme le Translitor(?) 300 me tenterait bien.
Si l’envoi est possible est possible? merci d’avance.
LB.

Manque de chance, @Moooa ,a déjà sauté dessus ! Désolé.
bonne soirée tout de même.
Guy.

ok, merci :wink:

Il faut etre vif :wink:
si vous saviez comme je regrette de ne pas pouvoir venir

Au fait, c’est quel St-Aubin ? J’en trouve une tripotée !

Il s’agit du Jura, et, il n’y a pas que la bourse,nous avons pris, a quelques-uns, de nous y rencontrer,une fois l’an,ce qui nous permet,de mettre des visages sur les écrits,et le nombre des participants, augmente un peu chaque année. C’est très chaleureux (je trouve),mais, pour le reste des activités,le « camarade » Bernard, @Bernard_39 ,expliquera tout ça, bientôt, je pense.
Bonne journée.
Guy.

Salut tout le monde

Complètement la tête sous l’eau je renonce à établir la liste de ce que j’apporte.
Je vais atteler la remorque et y bourrer tout ce que j’ai sous la main.

Cependant, si vous cherchez des bonnes affaires dans des domaines précis, merci de le faire savoir.
Je pourrai en tenir compte dans la sélection du chargement…

Il y aura bien sur pas mal de radios à lampes, mais aussi des magnétophones, électrophones sympas (colorés, on en voit quelques-uns sur la photo) dont certains en état de marche, des caisses entières de postes à transistors à vil prix ou gratuits, des magnétocassette Philips/Radiola, de la CB, de la HiFi…

Un p’tit exemple :


De la Hifi, tout est testé. Certains éléments ok, d’autres à réviser mais de marque (NAD…)

J’ai pas mal d’équipement électrique ancien (inters, douilles, prises en porcelaine).
Si quelqu’un est intéressé c’est cadeau, mais je ne vais sans doute pas charger ça pour rien.

Et des 78tours : j’en apporte comme chaque année ? 10€ le sac d’une cinquantaine.
Faites vos réservations, c’est lourd !

N’hésitez pas à me demander des précisions, je ferai mon possible.
Sinon, je ferai au mieux : conditionnement en cartons à bananes, à prix unique depuis 0€. Et ceux qui auront de la place dans leur véhicule pourront faire de bonnes affaires…

Vivement dimanche 31 juillet !

J’espère que Guy ne m’en voudra pas de profiter de la discussion qu’il a ouverte. Il me semble inutile de multiplier les sujets concernant l’édition 22 de St Aubin…
Si la discussion prend une tournure plus perso, on pourra toujours scinder.

Une possibilité d’envoi pour qui ne peut se déplacer ?

Tout est possible.

je dois vendre pour l’épouse d’un ami décedé 3 appareils
Un oscillo philips PM3250 fonctionne qq faux contacts et crachouillis de pot 30euros

un ampli bouyer AS1105 etat inconnu 40 euros

un ampli PIoneer SA8800 40 euros

je peux essayer de vérifier le fonctionnement de base des amplis
vu le poids il ne feront le voyage que si des intéressés se manifestent ou viennent les prendre sur place pour ceux de la région Avignonaise

C’est ici, St-Aubin 39410 Jura, juste à côté de Dole :

Bonsoir a tous. en référence,aux « copains d’abord », je trouve, que depuis un moment,Joël, @radiocomm3 ,observe, un silence radio, pour le moins inhabituel . peut-être,est-ce une idée ?

Bonsoir à tous, sauf cas de force majeure je serai bien présent à Saint aubin le 31 juillet. J’espère que @Bernard_39 à bien noté mon inscription.
Cette année pour limiter le volume je porterai des pièces détachées notamment transfo alim, sortie et self, des hp de petites dimensions.
Bonne soirée
Amitiés