Sur Radiomuseum, je viens de voir CF4 (1) dans les photos identiques à ce modèle et CF4 (2) avec une lampe de plus…
Y a t il eu 2 versions du CF4? Ou c’est un RS3?
Il existe un livre sur les anciens postes Ducretet de ces années là. Je ne l’ai malheureusement pas car il n’est plus en vente.
Est ce que ces postes sont en photo?
Si quelqu’un possède ce livre, ce serait sympa d’y jeter un coup d’oeil..
Oui l’ébénisterie du RS4 possède un placage en diagonale…
Dimension de l’ébénisterie : 46cm*29cm et 23.5cm de haut
Puisque je vous dis que c’est un RS3, c’est un RS3, cela correspond tout à fait à la description de la publicité :
Vous avez bien comme le décrit la publicité « une valve et une régulatrice » :
- DARIO V80 → Redresseuse
- 20-60V-0 A 55 -91 → Régulatrice
Et trois lampes :
- DW6 Mazda (sous le blindage) → Tétrode amplificatrice HF
- F10 (Radiofotos Gramont) → Triode amplificatrice finale BF
- E424 (Philips dorée) → Triode détectrice
C’est le même style de schéma, très en vogue fin des années 1920 début des années 1930, que par exemple les Philips 2501, 2514, 2531 ou les Monopole A32, Hervor A4, etc.
Gravure publicitaire qui n’a rien de contractuel.
Je l’ai également et l’ai consulté mais rien sur le RS3 seulement la publicité que je vous ai mise en photo.
Merci pour ces précisions.
Les informations que j’ai transmises pourront alors compléter la fiche (dimensions, jeu de lampes, photos)
Oui ce serait bien si vous pouviez faire plus de photos, ouvert et refermé et sur tous les côtés, vous pouvez ensuite les changer directement dans la fiche, le lien encore une fois :
Ou le lien direct pour ajouter les photos dans la fiche :
Je mettrai les informations de dimensions et le jeu de lampes.
Je vous mets encore cette extrait d’une publicité parue dans Radio-Magazine du 8 février 1931 (une photocopie de mauvaise qualité datant du siècle dernier que je possède dans mes documents papier), la gravure est la même pour deux modèles, légendée RS3 et CF4, mais avec le jeu de lampes que vous avez cela ne peut être que le RS3 :
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces