Les enquêtes de l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences)

@Ladere_Jean-Pierre :

Merci pour l’explication. Je m’étais documenté entre temps, mais je n’ai jamais entendu cette expression sur place, il m’arrive de me rendre en occitanie.

Et pour la référence au breton, c’était une blagounette, rien de malveillant.

Oh ils auraient dû venir quand j’avais encore le CPL free… Impossible de mettre la main sur ce qui brouillait toute la bande AM dès que j’approchais de la maison…je perdais Radio Caroline, remplacé par une corne de brume de tout les diables.

Je me plains à Free qui biensur dément être à l’origine de ces nuisances. Et bien j’ai dis tanpis pour la garantie.. j’ai déconnecté le CPL placé dans le boîtier d’alimentation de la delta box et tout est rentré dans l’ordre :frog::ok_hand:

Heu … il y a un CPL dans l’alimentation de la delta?

Du coup, il va falloir que je revoie mon installation, j’ai probablement un boîtier de trop.

Cette delta est ultra performante, j’ai installé une carte réseau compatible PON, ça déménage sa grand-mère. Par contre, pour le CPL intégré, je suis passé à côté.

Il est dans le bloc d’alimentation. On peut le déconnecter facilement en démontant le boîtier (ce qui fait sauter le scellée) puis en retirant la fiche de la petite carte cpl.

Oui le réseau est très bon. C’est celle du bureau. A la maison j’ai une pop classique

1 « J'aime »

@EverOndia :

Merci pour les informations sur le CPL, je vais creuser.

Pour le réseau, en PON, j’approche des 8Gb/s, c’est délirant, et surtout ça ne sert pas à grand chose, mais je voulais essayer.

1 « J'aime »

Le rapport d’activité 2025 de l’ANFR est en ligne ici :

1 « J'aime »