Les enquêtes de l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences)

Les deux vont de pair!

Ces enquêtes de l’ANFR sont très intéressantes à lire.

Je ne sais pas si il existe une liste de liens qui référencent chaque enquête, il faudra que je fasse l’effort de regarder.

Oui, mais j’avais arrêté de les publier ici car certains ont mis en doute leur authenticité :frowning:
Je les publie régulièrement sur ces deux forums
https://www.tvnt.net/forum/re-communiques-de-l-anfr-t39513.html

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4475-Communiqués-de-l-ANFR-(Agence-Nationale-des-FRéquences)

Ah bon? :grimacing:

Je ne les ai pas toutes lues, mais pour celles que j’ai pu consulter, je n’ai pas relevé d’incohérence ou d’erreurs.

En tout cas, ça doit être passionnant comme travail, vraiment.

1 « J'aime »

Bonjour,

@Domi-Niaque

Pourrais on avoir un résumé de l’article de Ouest France , en texte brut, plutôt que le lien ?

-Ca éviterais de devoir « se taper » un abonnement , et toute une procédure d’authentification
-Ca éviterais de devoir tout lire , et charger toutes les images, et permettrais d’aller à l’essentiel

Si l’article avait été « réservé aux abonnés », je ne l’aurais pas mis en lien.
Je m’arrange pour ne proposer que des articles en libre accès.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2025-10-07/on-a-suivi-la-brigade-des-ondes-chargee-d-enqueter-sur-de-mysterieuses-perturbations-invisibles-e6312718-c469-494e-85bc-cc91506d3ac0

fin de l’article sur le site précité dans le lien

Bonjour,

merci de cet extrait, qui répond bien suffisamment a mes interrogations …Sans aller sur le site d’origine, et sans procédure d’abonnement ou d’authentification.

Et je vois que les coupables sont , dans le cas précis, des caméra de vidéosurveillance d’origine douteuse et non conforme émettant dans des bandes allouées a d’autres services !
(le sujet m’intéresse , et il milite vers installer de préférence des caméras filaires qui, au moins, ne risque pas d’émmettre des ondes qui vont se chevaucher avec d’autres services …Eventuellement complété de fausses caméras parmi les vraies, ou plus vicieux encore, placer de vrais caméras dans les fausses !)

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur que cela soit très légal de reproduire cette article sans autorisation de Ouest France. Surtout qu’il suffit d’aller sur le site du journal cette article étant en accès libre, sans aucun abonnement ou identification…

La reproduction est en citation ET incomplète avec un lien vers la source clairement identifiée.

La convention de Berne, qui fonde sur le plan international la protection du droit d’auteur, autorise (article 10, 1°) les citations, mais sans en donner de définition très précise :

« Sont licites les citations tirées d’une œuvre, déjà rendue licitement accessible au public, à condition qu’elles soient conformes aux bons usages et dans la mesure justifiée par le but à atteindre, y compris les citations d’articles de journaux et recueils périodiques sous forme de revues de presse. »

Mon message était surtout une réponse a cette affirmation qui est contraire à la réalité. Comme l’article est en accès libre et gratuit il n’y avait aucune nécessité de le reproduire car il suffit de cliquer sur le lien indiqué par DomiNiaque.

3 « J'aime »

C’est comique ! Voir le statut de la bande avant de raconter n’importe quoi

3 « J'aime »

Bonsoir,

Enquêteur pédestre?:thinking: :wink:

https://www.youtube.com/shorts/lAbUbGROM8s?feature=share

L’ANFR est un organisme sérieux et rigoureux.

Ce type est un misérable clown. Certes, il faut savoir rire, mais dans un sujet ANFR, pas trop sûr que ce soit le bon endroit.

Les modérateurs déplaceront au besoin.

1 « J'aime »

Ouais, c’est vrai. e crois que cela ne vaut plus la peine de trainer sur ce forum ..:roll_eyes: :upside_down_face:

Bonne nuit

Adishatz

Il n’y a absolument aucun reproche dans ma réponse, juste une interrogation, rien de plus.

Par contre, ‹ Adhishatz ›, vous voudrez bien m’excuser, je ne maitrise pas le breton :slight_smile:

Un breton qui parle basque :wink:

A +.

2 « J'aime »

Vu ce camion depuis plus d’un an devant une maison non loin de mon fief, j’ai toujours cru que c’était un camion météo, mais ce matin j’ai vu ANFR sur la portière :frog:

2 « J'aime »

Ce n’est pas pour toi qu’ils viennent ? :wink:

A +.

@D11_Fan Bonsoir,

C’est de l’Occitan. :hugs: Adishatz se dit pour dire bonjour ou au revoir :hugs:

1 « J'aime »