Rosalie, c’est pas du métal! ![]()
@ON5WF Bonjour,
Non. Mais pour nos
de
c’est de la torture ![]()
Bah! Il y en a qui apprécient, comme @anon72673271 .
Je l’ai en 78 tours ![]()
Cette chanson me rappelle beaucoup mon arrière grand père qui avait noté les paroles de cette chanson dans un carnet qu’il avait quand il était soldat pendant la guerre
Je ne vois pas le rapport avec DORO, mais bon…
A +.
Aucun rapport! ![]()
Waouh ! Quelle voix !
Nadine Sierra.
Eh non, elle n’est pas française mais américaine née en 1988.
Cet air : Caro Nome de Rigoletto de Verdi, ne vous rappelle-il pas une certaine « Juanita Banana » de 1965 ?
![]()
Effectivement il y a quelques passages qui font penser à la chanson «Juanita Banana» de T. Howard, M. Kenton et Maurice Tezé. Aucune mention de Verdi dans les compositeurs de ce tube de Henri Salvador… ![]()
D’ailleurs Wikipedia fait le rapprochement entre Juanita et Verdi :
Un autre détournement musical mais cette fois d’un hymne de triste mémoire est la chanson Ah si j’étais resté célibataire. Son interprète André Verchuren, ancien déporté, devait savourer cette revanche musicale…
Des jeunes pleins de talents !
Super !
Tout le monde connait "SOS d’un terrien en détresse" originellement chantée par Balavoine et issue de la comédie musicale « Starmania ».
Cette chanson nécessite une voix assez « haut perchée » et celle de Balavoine convenait parfaitement.
Mais ici, la voix qu’a cette petite (recalée à The Voice 2023) c’est assez surprenant. On en a des frissons. (à 1:48 et 2:10 notamment)
Je dirai : une voix avec une grande tessiture vocale , la chanson s’étendant sur deux octaves et demie ![]()
La chanteuse a une jolie voix et surtout pour la note la plus élevée, mais elle ne descend pas assez dans les graves et de ce fait a une rupture avec reprise dans la partie "montante " de la chanson.
Version Balavoine
Tant qu’on y est, il y a aussi la version « Gregory Lemarchal » pas inintéressante.
Oui, j’avais vu, enfin, écouté et c’est appréciable aussi ![]()
Je cherche une interprétation que j’ai entendue dans un programme télé par un jeune très prometteur, mais je n’ai pas retenu son nom . Il poussait très haut la fameuse note "D’en haut " ♪
ce n’est pas ce que je cherchais, mais cette interprétation vaut le détour
C’est une des chansons les plus difficiles du répertoire français …
Voir post 1552 de janvier 2023.
![]()
La petite Giulia chante bien, mais elle aurait du choisir une chanson avec moins d’amplitude.
Comme c’est pénible, sa façon de transposer à tout bout de champ pour éviter de descendre !
Une belle montée sur deux octaves avec Balavoine devient une vilaine répétition bien plate de la même séquence…
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces