Les goûts musicaux

Rosalie, c’est pas du métal! :grinning:

1 « J'aime »

@ON5WF Bonjour,

Non. Mais pour nos :ear: :ear: de :metal: c’est de la torture :sob:

1 « J'aime »

Bah! Il y en a qui apprécient, comme @anon72673271 .

1 « J'aime »

Je l’ai en 78 tours :grin:
Cette chanson me rappelle beaucoup mon arrière grand père qui avait noté les paroles de cette chanson dans un carnet qu’il avait quand il était soldat pendant la guerre

1 « J'aime »

Re,

La bonne Rosalie :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Celle-là est bonne aussi! :blush:

2 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport avec DORO, mais bon…

A +.

Aucun rapport! :upside_down_face:

Waouh ! Quelle voix !

Nadine Sierra.

Eh non, elle n’est pas française mais américaine née en 1988.

Cet air : Caro Nome de Rigoletto de Verdi, ne vous rappelle-il pas une certaine « Juanita Banana » de 1965 ?
:innocent:

2 « J'aime »

Effectivement il y a quelques passages qui font penser à la chanson «Juanita Banana» de T. Howard, M. Kenton et Maurice Tezé. Aucune mention de Verdi dans les compositeurs de ce tube de Henri Salvador… :grinning:
D’ailleurs Wikipedia fait le rapprochement entre Juanita et Verdi :

1 « J'aime »

Un autre détournement musical mais cette fois d’un hymne de triste mémoire est la chanson Ah si j’étais resté célibataire. Son interprète André Verchuren, ancien déporté, devait savourer cette revanche musicale…

1 « J'aime »

Des jeunes pleins de talents !

7 « J'aime »

Super !

Tout le monde connait "SOS d’un terrien en détresse" originellement chantée par Balavoine et issue de la comédie musicale « Starmania ».

Cette chanson nécessite une voix assez « haut perchée » et celle de Balavoine convenait parfaitement.

Mais ici, la voix qu’a cette petite (recalée à The Voice 2023) c’est assez surprenant. On en a des frissons. (à 1:48 et 2:10 notamment)

1 « J'aime »

Je dirai : une voix avec une grande tessiture vocale , la chanson s’étendant sur deux octaves et demie :wink:

La chanteuse a une jolie voix et surtout pour la note la plus élevée, mais elle ne descend pas assez dans les graves et de ce fait a une rupture avec reprise dans la partie "montante " de la chanson.

Version Balavoine

1 « J'aime »

Tant qu’on y est, il y a aussi la version « Gregory Lemarchal » pas inintéressante.

1 « J'aime »

Oui, j’avais vu, enfin, écouté et c’est appréciable aussi :slight_smile:
Je cherche une interprétation que j’ai entendue dans un programme télé par un jeune très prometteur, mais je n’ai pas retenu son nom . Il poussait très haut la fameuse note "D’en haut " ♪

ce n’est pas ce que je cherchais, mais cette interprétation vaut le détour

C’est une des chansons les plus difficiles du répertoire français …

Voir post 1552 de janvier 2023.
:wink:

La petite Giulia chante bien, mais elle aurait du choisir une chanson avec moins d’amplitude.
Comme c’est pénible, sa façon de transposer à tout bout de champ pour éviter de descendre !
Une belle montée sur deux octaves avec Balavoine devient une vilaine répétition bien plate de la même séquence…

1 « J'aime »