Les goûts musicaux

Celle-là alors:

Bsr,

Euh… Métal? :thinking: Où ça?
Je cherche encore… :face_with_hand_over_mouth:

aimant

Tiens, je me sens attiré :wink:

A +.

@Gilles_MEZONNIAUD Bsr Gilles,
Sur le Hellmut Lotti Goes Metal cela n’a pas fonctionné, cela doit être du bronze? :thinking:

Oui, ça ne vaut pas l’original effectivement.

A +.

Quand on voit certaines demandes pour réparer nos vieilleries, on peut se dire que c’est…
https://www.youtube.com/watch?v=AQsx4Fr8wqU

Bonsoir,

Comme nous le rappelle le doodle du jour de Glouglou :hugs:

La symphonie N°9

Je préfère (et de loin) cette version (non arrangée à la sauce « pop musique » :frowning: )

1 « J'aime »

Bonjour kiki37,

Métal!
C’était pour les nombreux métaleux :metal:qui fréquentent le forum. :wink:
J’aime bien la version que tu as proposé :hugs:

Pour l’anecdote (et de mémoire) cette musique a servi d’indicatif

  • à l’émission « ceux qui reviennent de loin » sur Radio Luxembourg
  • une émission médicale sur la première chaîne de l’ORTF

Qui se souvient ? :thinking:

Bonjour Jacques,

Pour Radio Luxembourg, j’ai pas connu, ici dans le fin fond des vallées on ne l’entendait pas .
Pour l’ORTF c’était « Sciences d’aujourd’hui » présentée par Etienne Lalou et Igor Barrère

Ou celle-ci 1974 « Une autre médecine »

1 « J'aime »

Merci Jean-Pierre
Etienne Lalou et Igor Barrère ont eu différentes émissions de médecine sous différents noms.
Celle à laquelle je pensais avait comme image deux yeux jumelés côte à côte …

@kiki37 Re,

OK Jacques. Pour celle que tu décris, je ne vois pas :thinking: Il faut dire que ce n’est pas le genre d’émission dont je raffole… :roll_eyes: :scream:

Il y avait aussi « Santé à la une »
Générique de fin à 0’30"

1 « J'aime »

Elle a une voix très particulière (et très agréable), elle est charmante, bien trop jeune pour nous, et en plus, elle chante avec ses deux triplettes, qui ont la même voix qu’elle :wink:.

J’ai écouté toutes ses reprises (des grands classiques de la pop, des Bee Gees, à Abba et autres), elles me plaisent toutes. Mais je n’en présente qu’une.

Si ça vous plait, allez chercher ses autres titres en tapant son nom sur YouTube : Beatrice Florea, ça en vaut la peine.

Allez ! Une autre pour la route :

Dans un autre genre:

Cette musique a été reprise de nombreuses fois. Tu penses probablement à " Médicales ", ( début du 4ème mouvement ) mais aussi " Santé à la une " " les sciences d’aujourd’hui " Même Gainsbourg, et beaucoup d’autres.

1 « J'aime »

Bonjour

Akiparé qu’il y en a qui ont découvert cette chanson, que depuis la Coupe du Monde de Rugeby :thinking: :roll_eyes:
Ici, cela fait longtemps que c’est dans le répertoire ds bandas… :hugs: :face_with_hand_over_mouth:

La reprise citée par @dakota_du_sud m’a fait penser à celles des Andrews Sisters (allez savoir pourquoi). Il y en a eu un paquet. Je mets celle des Pupini Sisters pour le fameux Boogie Woogie Bugle Boy of Company B (juste après l’original).

Elisabeth Born to be Wild ! Evidemment ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

@radiocomm3 Bjr radiocomm3

:wink: