Les jolies colonies de vacances

Bonjour ou rebonjour,
j’ouvre cette rubrique car je suis sûr que beaucoup d’entre nous ont été en colonie, voici quelques photos de quelques colonies de vacances, les images ne sont pas parfaites car prises avec mon Kodak Brownie
Wasserbourg (Vosges)

St Jean d’Aulph

Oyonnax

Pour ceux qui ont fait des colonies de vacances et qui ont des photos, n’hésitez pas à alimenter le sujet,
les colonies étaient aussi une bonne chose pour libérer les parents pendant un mois durant les vacances scolaires
Bonne journée à tous
Raymond

Chouettes photos, chouette époque ! Une chose me trouble, pas un poste de radio à l’horizon???

bonjour Stecha,
si voilà celui que j’avais à St Jean d’Aulph, il était à lampes
Raymond

ph 151 copie radio

3 « J'aime »

L’as tu encore?

Quand on avait 10/13 ans , avec mon frangin,nous étions allés en colo dans la Haute Vienne , à Nedde et à Châlus !

Mais je n’ ai plus de photos … :worried:

" Le château de Châlus-Chabrol, à Châlus en Haute-Vienne, est construit sur la rive droite de la Tardoire, sur un promontoire rocheux dominant le bourg de Châlus. Il est connu pour son siège de 1199 mené par Mercadier, au cours duquel Richard Cœur de Lion est mortellement blessé par un carreau d’arbalète décoché par Pierre Basile. Plus récent d’un siècle, le château de Châlus-Maulmont, construit par Géraud de Maulmont, lui fait face "

image

1 « J'aime »

A les jolies colonies de vacances,merci maman merci papa

1 « J'aime »

non, on l’a rendu à la femme qui l’avait vendue, c’était une occasion et après un mois ne fonctionnait plus, de la j’ai eu un Visseaux neuf, tombé en panne, le vendeur a remplacé le transistor oscillateur, parti en colo avec, au bout de 2 jours mêmes problème, il a fini la colo dans la valise, et finalement on a opté pour un Sonneclair, celui là était impeccable, il a même fait l’armée avec moi, il a quelque peut souffert, à Laval au 38 ième régiment de transmissions il a tombé du lit supérieur , mais je l’ai encore.
Raymond

J ai de super souvenirs des colonies de vacances !!!

1 « J'aime »

Moi idem ! Chaque année je partais en colo, et cela me plaisait énormément.

Tant que, plus tard, j’ai fait la formation de moniteur, et avant de partir à l’armée, l’été, j’ai été moniteur (aujourd’hui on dit animateur).

De très bons souvenirs. C’était en 1966, et en 1967. Après ça a été fini, en 68 j’étais à l’armée, et en 69 je me mariais… Finies les colos.

Le purgatoire ensuite ?

Bonsoir

moi z’ aussi (FFA)

nuit de noce en …69 ? :upside_down_face:

Salut Kiki !
Oui, moi aussi dans les FFA (Reutlingen à 50 km de Stutgart et 150 km de la frontière)
Pour la nuit de noce, c’est assez personnel, je ne m’étendrai pas la dessus (si l’on peut dire :wink:).

Mes parents m’ont offert, deux transistors : le premier un Philips avec la FM mais il fonctionnait mal, alors ma mère m’a acheté le Yacht Boy que j’ai ressorti le mois dernier et qui fonctionne après avoir retapé, le système du CV. Il m’a accompagné durant toutes mes études universitaires.
Avant les deux transistors mon grand-père m’avait donné un poste à lampes, mais je ne sais pas ce qu’il est devenu.
Mais je vais retaper celui de mes grands-parents qui après m’avoir donné leur TSF avait acheté une Ribert-Desjardins .

1 « J'aime »

Nous avons le même parcours!Je n’ai jamais été moniteur, mais, pour le reste,y compris service et mariage,tout colle!

Non! Pas le paradis,mais pas loin!!!

Sur la photo de Raymond (ph 151 copie) c’ est ce poste là:

A +.

Ta femme lis ta prose ici??? :grinning:

Ça peut arriver, et, c’est pour cela, que je suis prudent! :wink:

Bonsoir Gilles,
ca lui ressemble mais autant que je me souvienne celui que j´avais il lui fallait 2 batteries de 1,5 Volts et une de 90 volts.
prends soin de toi
Raymond

Félicitations pour la perle rare !

A propos de perle rare, savez vous quelle est la différence entre une femme et une huitre ?

Ben c’est que avec une huitre, on a une chance de tomber sur une perle rare.
:rofl: .

1 « J'aime »

Regarde bien Raymond la fiche du SONORA + haut: il a aussi existé à piles.
C’ est bien celui-là :wink:

A +.