J’ai ajouté quelques marques implantées sur les anciennes républiques soviétiques :
Kamensk-Uralsk Radio Works, qui a produit les radios Neiva
Leningrad Radio Devices Works, qui a produit les radios Signal
Minsk Radio Works, qui a produit les radios Okean et Selena
Moscow Industrial Union TEMP
SU, qui a produit les radios Sokol
Popov Radiotechnika Works, ou Radiotehnika RT, ou RRR (Riga Radio Rupnica) qui a produit les radios Selga
Sarapoul Orjonikidze Radio Works, qui a produit les radios Kosmos et Orljono
VEF (Valsts Elektrotehniska Fabrika), Riga
Logo de Riga Radio Rupnica :
Un site très intéressant sur les radios soviétiques : Soviet transistor radios
Bonjour Jean Michel,
Il y a eu aussi Hempel , en ex-DDR. J’ai eu un ampli-tuner de la marque (mixte lampes et transistors, vers 1965-66), faudrait que je retrouve des photos…
Cordialement
Thierry
Par conte il est impossible de trouver certaines marques à partir de la page principale.
Par exemple en tapant Works (pour trouver Sarapoul Orjonikidze Radio Works) ou encore King’s, mais là c’est l’éternelle apostrophe…
Bref, du boulot pour 2010
SOKOL et COSMOS ont sorti des modèles identiques…ne serait-ce pas comme Philips et Radiola ces 2 firmes ?
Merci d’éclairer ma lanterne…?
Bonne nuit !
Jean-Claude
[quote=« Tailliez Jacques »]Par conte il est impossible de trouver certaines marques à partir de la page principale.
Par exemple en tapant Works (pour trouver Sarapoul Orjonikidze Radio Works) ou encore King’s, mais là c’est l’éternelle apostrophe…
Bref, du boulot pour 2010 [/quote]
Salut Jacques
L’apostrophe, c’est l’enfer.
Pour les autres marques, c’est réglé. C’était un petit problème de mise à jour incomplète, lors de l’ajout des dernières marques russes.