Les marques soviétiques

J’ai ajouté quelques marques implantées sur les anciennes républiques soviétiques :

Kamensk-Uralsk Radio Works, qui a produit les radios Neiva
Leningrad Radio Devices Works, qui a produit les radios Signal
Minsk Radio Works, qui a produit les radios Okean et Selena
Moscow Industrial Union TEMP SU, qui a produit les radios Sokol
Popov Radiotechnika Works, ou Radiotehnika RT, ou RRR (Riga Radio Rupnica) qui a produit les radios Selga
Sarapoul Orjonikidze Radio Works, qui a produit les radios Kosmos et Orljono
VEF (Valsts Elektrotehniska Fabrika), Riga

Logo de Riga Radio Rupnica :

Un site très intéressant sur les radios soviétiques : Soviet transistor radios

Bonjour Jean Michel,

Il y a eu aussi Hempel , en ex-DDR. J’ai eu un ampli-tuner de la marque (mixte lampes et transistors, vers 1965-66), faudrait que je retrouve des photos…

Cordialement
Thierry

Par conte il est impossible de trouver certaines marques à partir de la page principale.

Par exemple en tapant Works (pour trouver Sarapoul Orjonikidze Radio Works) ou encore King’s, mais là c’est l’éternelle apostrophe…

Bref, du boulot pour 2010 :smiley:

De même qu’il existe

• Minsk Radio Works
  • Moscow Krasny Oktyabr Works
  • Moscow Ordzhonikidze Radio Works
  • Moscow Radio Works auquel appartient le fameux Zvezda 54 (la marque Zvezda n’existe pas)
  • Moskow Orjonikidze Radio Works
  • Riga Popov Radiotechnika Works
  • Voronezh Electrosignal Works …

Et bien d’autres.

SOKOL et COSMOS ont sorti des modèles identiques…ne serait-ce pas comme Philips et Radiola ces 2 firmes ?
Merci d’éclairer ma lanterne…?
Bonne nuit !
Jean-Claude

[quote=« Tailliez Jacques »]Par conte il est impossible de trouver certaines marques à partir de la page principale.
Par exemple en tapant Works (pour trouver Sarapoul Orjonikidze Radio Works) ou encore King’s, mais là c’est l’éternelle apostrophe…
Bref, du boulot pour 2010 :smiley:[/quote]

Salut Jacques
L’apostrophe, c’est l’enfer.
Pour les autres marques, c’est réglé. C’était un petit problème de mise à jour incomplète, lors de l’ajout des dernières marques russes.