Les modules Audio/video Chinois

bjr,
Un nouvel article pour faire le point et comprendre l’utilisation de ces petits modules Asiatiques:
radioman33.com/pages/documen … inois.html

Bonjour Radioman 33,voila je cherche chez les chinois un module ,ou un montage me permettant de pouvoir écouter uniquement les radios amateurs ,pour le moment rien trouvé a par le récepteur toutes bandes qui ne m’intéresse pas étant équipé en oc avec un matériel TECSUN ,qui ne possède pas la possibilité d’écouter les radios amateurs .
Cordialement
JAK

Bonjour à tous,
Bonjour Jak,

Ce site US fait des essais exhaustifs de récepteurs à ondes courtes, du plus économique au plus cher.
Nombre de récepteurs sont équipé d’un BFO pour l’écoute des radio-amateurs dans les bandes 3 à 30 MHz.

Chez les Chinois, en plus des Techsun dont vous avez un exemplaire, il y a XHData qui a assez bonne réputation.

Accueil site, liste des radios à droite de l’écran :
radiojayallen.com/

Le XHData D-808 :
radiojayallen.com/xhtata-d-808- … ble-radio/

Deux de mes radios; le Sangean ATS-909X :
radiojayallen.com/sangean-ats-9 … w-updated/

et le C.Crane SSB SkyWave, ultra-miniature avec BFO :
radiojayallen.com/c-crane-cc-skywave-ssb-radio/

Cordialement
jhalphen

merci beaucoup je vais regarder tout ça de plus près
Cordialement
JAK

C’est un peu hors sujet mais ça marche et c’est bien pratique aussi:
un site web pour écouter les ondes courtes,
par exemple: WebSDR IU

Pour l’utilisateur il fonctionne comme un récepteur virtuel,
avec pas mal de réglages.
Et on peut comparer en direct les mêmes stations avec son poste décamétrique.

bjr,
des Web sdr il y en a plein!

celui-ci pour écouter la CB dans la région de Bordeaux:
floirac.websdr.lepacha.eu:8000/ :mrgreen:

et celui-là pour écouter « radio caroline » en PO:
grimsbysdr.ddns.net:8073/ :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Pour donner des idées, voici deux réalisations avec les fameux modules.
Celui de droite , dans une caisse de récupération, un module plus un ampli BF, une alimentation secteur. Un potentiomètre A/M et volume, l’autre de tonalité.
Le transistor Clarville 712, ajout d’un module a l’arriere pour recevoir la FM, et aussi, bénéficier des autres fonction du module. La place à l’intérieur est comptée…il faut viser juste.
Cdt
JJG

Oublié les photos…
JJG

C’est bien chaleureux tout ça, mais dommage que ces modules ne lisent pas les formats *.*ogg et *.*flac !

Pardon ppjj ! mais que ça peut être moche ces trucs modernes en face avant de vieux appareils ! Ne peut-on pas les cacher sur le panneau arrière ?

1 « J'aime »

:plus_1:
oui, c’est plus « élégant » de les mettre derrière mais il faut déporter le capteur de télécommande !
on peut aussi déporter l’afficheur:

2 « J'aime »

Je rappelle que voici les datasheets des chipsets équipant ces modules:
https://drive.google.com/file/d/1ti9VcKb4PMZE6XkRqDzqAAPJz0lfZMc1/view?usp=sharing