Les petits cahiers d'Edmond

Il y a quelques années, disparaissait un de mes amis de longue date, Edmond indicatif OM : F1CBS. Bricoleur de génie, il adorait la radio et avait fabriqué un nombre incroyable d’appareils de tout genre : alims-émetteurs-récepteurs-antennes, et beaucoup plus encore. Un jour qu’il m’avait invité chez lui à boire un café, il m’avait aimablement donné un cahier qu’il avait écrit, et dessiné
Il dessinait à merveille, et j’aimais son écriture " à l’ancienne.
Aujourd’hui, je voudrais lui rendre hommage, en publiant les pages de ce fameux carnet, et le partager avec vous. Faites-en ce que vous voulez : lire seulement, ou enregistrer pour bricoler plus tard, qui sait ? Je vais essayer de faire de petites séries d’une dizaine de pages, de temps en temps.

13 « J'aime »

tu devrais faire un PDF de tout cela
deux solutions pour les pereniser
ouvrir une fiches les cahiers d’Edmond ici
https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?ln_pg=1
ou les mettre dans les documents ( je prefererais cette derniere solution)

Oui je suis très désireux d’avoir une copie intégrale de ce cahier !

Je vais faire mieux, Laurent. Je vais te l’offrir, car je sais que tu en feras bon usage. De là-haut, mon copain doit être heureux de savoir qu’on pense à lui, et que son cahier, qu’il a fait avec tant de passion, durera bien après lui.
Je ne t’oblige pas, naturellement, mais ça me ferait plaisir.

1 « J'aime »

Il en sera fait bon usage en effet :slightly_smiling_face:
Merci beaucoup Joël

3 « J'aime »

Les dessins sont superbes !
Hâte de voir la version PDF :slight_smile:

bonsoir a tous
@EverOndia
salut Laurent
va tu le passé au scanner ce livre
pour que tous puisons le lire ,
merci

Voilà en effet un document qui doit être numérisé et diffusé !

2 « J'aime »

Oui je vais le numériser a réception :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Je viens de finir la numérisation de ce précieux grimoire:

6 « J'aime »

C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai relu ( en diagonale, mais j’ai enregistré ! ) les cahiers d’Edmond.
Tu as fait un excellent travail, bravo, et merci ! Plusieurs schémas m’ont fait retourner quelques décennies en arrière, et je ne doute pas que quelques croquis si amoureusement dessinés ( et de quelle manière ! ) ne puissent donner des idées de " bidouilles " à quelques collègues.Merci encore, Laurent.

1 « J'aime »

Merci à toi Joël :slight_smile::+1: il y a une page blanche qui s’est glissée dans le scan désolé pour cette bévue :grin:

1 « J'aime »

il y a meme le schema d’un poste americain silvertone que j’ai mis dans le GL
et un modele T340 pas identifié pour le moment

1 « J'aime »

Merci Beaucoup Laurent pour ce partage. Bonne journée à tous.

Eric

1 « J'aime »

Merci pour ce travail, Laurent, tu es dépositaire d’un trésor! Merci également à son propriétaire de l’avoir partagé!

il serait important de préciser la taille du fichier (plus de 50 Mo), certaines connexions lentes pourraient coincer… (je ne vise personne :slight_smile: )

en parcourant rapidement, il y a même un égaliseur par octave, Edmond était en avance sur son temps!

Oui j’ai préféré scanner en 300dpi. A l’heure de la fibre et de l’ADSL, ce n’est pas grand chose 70mo.
Au moins on l’a en HD

1 « J'aime »

Oui et un montage pour un circuit « présence » comme sur les amplificateurs d’instruments de musique