Oui c’est ben vrai !
Vu qu’il y a des collectionneurs de toutes choses. Pourquoi ne pas faire une collection de postes sans interet?
Faudrait définir avec un comité d’experts le limite pour dire qu’un poste est intéressant, moi je sais pas faire.
Le 1er poste que jai fait chanter, il a un grand intérêt pour moi, je suis sans doute trop sentimental, mais il était très banal
Et pour pousser le vice, collectionner les collectionneurs de trucs sans interet.
De manière générale, combien de collectionneurs possèdent uniquement des pieces exceptionnelles?
Et quel est le pourcentage de poste sans intérêt et pourtant remis en etat avec passion.
L’intérêt, c’est de prendre du plaisir, mais pas de faire baver les autres.
Une très grande partie des collections disparaîtront avec leur collectionneur, ce qui donne la mesure de l’intérêt aux yeux du monde
Voir aussi les postes “génériques”:
un poste construit avec différents jeux de tubes:
Là, tu es en train de démontrer , qu’il peut y avoir un intérêt a s’intéresser aux postes sans intérêt, et ça, c’est un coup a intéresser @slouptoouut au sort de ces pos… ![]()
Donc Sloup devient totalement in-intéréressant, puisqu’il ne collectionne pas les postes sans intérêt? CQFD
Mon histoire de l’interêt que peut avoir un poste.
Tellement que je ne me lance pas a sa restauration, mais je laisse faire un pro.
Je suis né (avant mariage) le 16.09.1961. Rien de spécial, un jour comme un autre.
Mon père ouvrier, ma mère sans emploi.
Mon père a du dépenser tout son argent de poche (maman fesait la comptable, papa avait sa pré chaque semaine) et il a acheté ce poste pour l’offrrir a ma mère le jour de ma naissance.
Le poste est en bonnes main chez « Everondia » pour mise a (presque) neuf.
Combien vaut ce poste ? Une vingtaine euros ? Au grand max, oui.
Combien vaut ce poste pour moi ? Il y a pas de prix, c’est mon poste.
Comment je suis tombé dans la collectionite de postes ?
Sur la photo, sous le Philips se trouve un tourne disque « La voix de son maitre » que j’ai trouvé un jour en pensant qu’il allait bien avec la radio.
Puis j’ai trouvé d’autres électrophones plus ou moins beau.
Et puis une radio, et la un beau meuble radio tourne disques, etc. .
Maintenant j’ai une quarantaine de pieces, et j’ai démaré (pour l’instant la visu) la remise en état.
Des lampes ? j’en ai pas, donc …
De l’aide, j’en ai et j’en aurait plein ici, j’en doute pas.
Antoon
Si on entre dans le domaine du sentimental, cela devient irrationnel. Je peux aimer quelque-chose, qui n’a aucun intérêt pour toi, et inversement. Cela relève du subjectif.
Moi ce que je vois, et je ne parle que de mon cas particulier, qui ne peut évidemment pas se transposer à tout le monde, c’est que j’ai des étagères pleines et encombrées avec des postes banals, que j’ai pris plaisir à acheter, comme tout collectionneur qui trouve un objet qu’il aime, mais que maintenant je suis envahi.
A tel point que je pourrais organiser une bourse radio à moi tout seul.
A ce propos, si des collectionneurs de postes banals sont intéressés, ils peuvent me contacter en privé, je me ferai un plaisir de leur en céder quelques uns à prix d’amis.
![]()
comme ce sont des vieux poste on pourrait dire qu’ils sont banaux
C’est un modèle Biampli ?
Banals, banaux…Les deux sont admis, mais le premier est plus couramment utilisé.
En revanche, si “poste” est au pluriel, il prendra un “S” à la fin.
![]()
Banaux donc au pluriel, c’est une référence au Moyen Age et aud droit de ban, du seigneur, o* le mot ban, signifie la loi.Le four banal, le pressoir, le moulin…
C’est un modèle « Stereo » avec deux HP en paralelle (donc mono en fait) mais avec un HP exterieur il devient stereo. Bi-ampli ? Il faut enfoncer deux touches ensemble (PU) et on connecte en effet un tourne disque.
Mais aussi loin que remontent mes souvenirs, jamais un tourne disque a été connecté.
Bonjour,
Ces philips série « plano » , et qui sont stéréo ne sont, justement pas , banal …C’est justement un des exemples de poste intéressant a collectionner , pour ma part j’en ai un qui est réellement stéréo , avec deux canaux indépendants et le décodeurs stéréo incorporé , d’autres ne sont stéréo qu’en pick-up (ils n’y a eu qu’assez peu de postes à tubes qui soient stéréo !) .
Ce qu’on peux a mon sens considérer comme banal et sans intérêt, ce sont ces postes rectangulaires horizontaux sans marques des années 1930-40 ave le HP d’un coté , le cadran de l’autre, et pas d’insigne ni logo nulle part …Ou ces postes à oreilles sans marque des années 50 , pleins de vide, et d’un gout discutable (bon, ça peux servir pour un débutant , ou comme donneur d’organes…)
et
Comme le dit si bien Yves alias @dakota_du_sud , si on fait intervenir le coté sentimental et notamment si c’est un souvenir de famille, n’importe quel poste pourtant banal aura un intérêt …Mais que entre membres de la famille (c’est très subjectif, et une fois sorti du cercle familial , il n’aura plus d’intérêt )
Au même titre que tes commentaires sans fin.
suppression avec résignation
tu tiens absolument a avoir de grandes vacance ??
Bon, ok, je me résigne …
et tu ferais mieux d’effacer avant que le boss ne le voie
Effacé et remplacé par des messages « neutres »
je dirais que le Ph est toujours acide
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces