Les pubs vintage de Tontonve

Bonjour,

Quelques Desmet en vente sur LBC :hugs:


desmet''''

desmet'
Et une enseigne lumineuse toute neuve :wink:

En 1980, les constructeurs européens encore présents sur le sol belge (commercialement ou avec usines) avaient fait une campagne de publicités en commun pour leurs marques.
Amusant quand on sait que les marques belges ACEC, SBR, Novak et Siera (présentes sur la pub) étaient toutes assemblées dans une seule usine, la CBRT… Ainsi, bien sur, que que les téléviseurs Philips.

La concurrence asiatique était déjà féroce… Et ils ont bien laminé quasi toute l’industrie électronique grand public européenne !

2 « J'aime »

… et quelques publicités Barco ici, avec les dates quand connues (clic sur les petites images pour les voir plus grandes)

Cordialement
Thierry

Bonjour à tous.
Je pensais avoir lancé un sujet sur le brun, mais ça parle pas mal de froid et donc de blanc :wink:. Je suis étonné qu’aucun modérateur n’ait brandi le hors sujet :laughing: :slight_smile: :kissing_smiling_eyes: J’ai également récolté pas mal de pubs sur le blanc des années 50 à aujourdh’ui. Si ça interresse du monde, je peux créer un nouveau post et vous les télécharger.

on ne

mais si la discussion se poursuit sur le sujet blanc on le scindera dans un nouveau sujet

Bonjour
en effet d’apres Wikipedia, Desmet a arreté ses TV en 1975. Pourtant j’ai travaillé un an à BUT Charleville de 1983 à 1984 et je suis a peu près certain que c’etait du Desmet qu’on vendait encore. je me souviens du technicien itinérant qui parlait de l’ingénieur à Faches-Thumesnil dont il était en conflit. Il nous avait déposé une ribambelle de BU qui petaient tout le temps. je ne sais plus si c’était dans l’alim ou le balayage ligne. Le conflit était centré sur la modif à effectuer pour ne plus faire peter le BU. j’ai un vague souvenir d’une BY 299 qu’il fallait doubler en série, mais surtout ne pas le dire à l’ingénieur :kissing_smiling_eyes:

Je vais donc rassembler un max de pubs sur le blanc et je posterai ca un peu plus tard sur un nouveau theme :wink:

Merci beaucoup pour tes photos

Merci beaucoup Thierry pour tes photos, c’est super sympa. :wink:

nouveau sujet
les réfrigérateurs en catégorie salon car pas grand-chose à voir avec la radio
on fera évoluer le titre en fonction du contenu

Tu crois que ca va intéresser du monde?

on verra bien si des produits blancs s’y rajoutent

Je vais donc rassembler mes documents et les poster dans la semaine

C’était modestement que j’avais mis 2 appareils très particuliers et personnels , mais une aiguille dans une botte de foin … !!!

tu as réussi a créer la fiche le mettre dans le grand livre ?

Bonjour

quelqu’un peut il me donner l’année de cette pub Barco?

j’estimerais fin des années 70 voire début 80 :thinking:

Avant d’aborder ce fabricant que je ne connaissais pas il y a quelques années et avoir fait l’erreur de l’année pour le modèle 11 gammes + la FM,11 lampes , marqué 1956 , d’avoir connu plus tard la disparition et l’incendie de l’usine en janvier 1953 toutes ls dates indiquées plus tard seraient fausses, puisqu’il n’y aurait aucun schéma et doc technique d’usine pour leur remise en état et il n’y a que les techniciens expérimentés pour les faire fonctionner …?
Le modèle plus simple n’est qu’un 6 gammes (4 OC) toujours avec un gros bloc hf de leur fabrication.

Ce soir un peu de nostalgie avec les premières en autoradios Philips:
1934. Première radio pour voiture
1937. Premier autoradio pour voiture
1947. Premier autoradio d’apres guerre.
1950. Premier autoradio à ondes courtes
1951. Premier autoradio à boutons poussoirs que Philips appellera Turnolock plus tard
1955. Premier autoradio à moins de 30.000F de l’époque.
1957. Premier autoradio FM mono
1959. Premier autoradio à transistors.







2 « J'aime »

Une chtite pub Grammont de 1957