12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les refigérateurs
Sonneclair 8K AC3 24 canaux…dernier cri. je crois que je suis en surchauffe (1963)
qu’est ce qu’ils pouvaient sortir comme âneries dans leur pub quand même
vous imaginez la pub: grosse daube inbuvable, bonne chance pour le faire fonctionner!!!
c’est quand meme ce qui devrait être marqué sur beaucoup de TV actuellement
Je rappelle ma petite enquête personnelle envers mes collègues de 2018 pour savoir qui construit vraiment quoi de nos jours. Affligeant…
Faut le savoir que c’est un téléviseur. ca fait plutot minitel… Ca devrait faire plaisir à Seba
ce Voxson quand même!!!
1969/1970 châssis 40 (6105/6206)
Merci. je crois qu’en plus tu y avais déjà répondu avant!!! .
mais bon, j’en ai partout, c’est un vrai bazar sur mes PC
Pas facile de trouver des pubs de tv desmet. quand j’ai bossé à BUT un an en 1983, on en vendait
. il y avait un conflit entre l’ingenieur et le technicien itinerant qui n’etaient pas d’accord avec la methode de depannage du chassis de l’epoque. impossible de retrouver des photos de ces téléviseurs. tout comme la marque italienne à deux balles SUPERLA .
Que sont nos usines devenues? A propos de Desmet, il me semble que c’etait construit à Faches-Thumesnil ou dans les environs… Cette marque ne m’a jamais passionné mais c’etait français…
un p’tit coup de wikipédia
Desmet avec un siège social au 226-bis rue de Solférino (Lille)2. Des ateliers sont ouverts 2 rue Colette à Lille et une seconde usine à Lambersart-lès-Lille, rue d’Argens2 en 1924, puis au 247 rue de la Carnoy à Lambersart. Le nombre d’ouvrier déclarés en 1935 est d’une centaine2 et dépasse 500 ouvriers en 1940, avec un atelier supplémentaire à Lille, rue d’Avesnes, et une troisième usine à Faches-Thumesnil dédiée aux appareils radio T.S.F., ainsi qu’une agence commerciale à Paris, rue du Faubourg-du-Temple.
et des images ici
quand tu demarrais un Desmet, t’etais po fier… Je parle en 1983…
Bonsoir Tontonve,
Merci pour cette image. Voilà, c’est ce TV-là qu’avaient mes parents ! Je me souveins que les deux petits boutons en bas à droite servaient à changer de chaîne, en passant de la 1 à la 2 ou vice-versa. Il fallait appuyer sur les deux pour changer (ils devaient être soit enfoncés, soit sortis). Pour regarder la 3, il fallait utiliser les boutons au dessus, il n’y avait que mon père qui savait le faire .
Salut Seb, Nostalgie…
Moi a 12a, mon pere pestait parce que j’avais installé une antenne de toit au milieu de la chambre tres enclavée cerclée sur ma table de nuit pour esperer capter quelque chose sur la Tv nb philips
J’ai meme acheté la doc dernierement alors que je n’ai plus le tv
que mon grand frere m’avait acheté… mon dieu que tout ça est loin…
l’un devait commuter VHF ou UHF et l’autre commuter 819 ou 625 lignes
Oui, en "position 2ème chaîne ", il fallait réglér le tuner pour changer de canal
Bonne soirée à vous
Bonjour
Pour revenir à la radio je pense compléter un poste manquant y compris dans le GL et est un appareil
en apparence un modèle très courant mais avec De Gialluly ce Méga Reflex est original ;;
Montage alternatif d’origine avec « autotransfo » et les lampes suivantes ECH81, EBF80, ECL80, EZ80, EM34 , redressement en mono-alternance sur le 240V et un seul enroulement 6,3V pour les filaments et équipé de leur fameux gros bloc 6 gammes 4 OC , comme son voisin le Radiostar
Pour passer dans le matériel de cuisine , ce n’est pas ce sujet , je n’ai rien en DESMET et je ne crois pas qu’il y ait cette marque à cette époque 1980/84 avec les regroupements qui en ont éliminé un grand nombre …??