@quartdepouce Bonsoir,
Cela doit être de cette série (1954)
@quartdepouce Bonsoir,
Cela doit être de cette série (1954)
cela doit etre un regulateur a ampli magnetique
Je viens de le localiser, il comporte le set suivant : 21B6 / EF80 / 85A2 / PY 82.
J’avais pensé à l’époque de l’acquisition à une régulation par variation de la saturation d’un noyau magnétique contrôlée par le débit du tube de puissance lui-même asservi par comparaison avec la réf. de tension et son ampli associé.
Marques : TELEVOLTREG et VRD a priori en façade.
Je ferais des photos samedi.
oui cela s’appelle un amplificateur magnetique
un pote philips l’utilise en guise d’indicateur daccord pour faire varier la luminosite des lampes cadran
c’est le philips dit « temple de la musique »
Bonsoir ,
Je n’ai pas été capable de le trouver dans le GL .
Ces explications répondent à mes questions et confirment que la lampe doit être bien choisie .
bonjour,
des masses étalonnées!
Bonjour à tous,
ci-joint les photos du régulateur électronique à tubes; je tracerai le schéma à l’occasion (j’ai actuellement un ampli Philips 2726 en cours de déverminage, pratiquement fini…).
Je me demande quel pouvait être l’usage spécifique de cet appareil, attendu que les réguls à fer saturé utilisés en télé semblaient suffisants et
C’est bien pour la puissance des TV d’epoque 250VA
Bonsoir Radiolo,
oui, la puissance est compatible, et le nom TéléVoltRég semble l’indiquer, mais la technologie utilisée parait très en avance sur ce qui se pratiquait à l’époque.
Il serait intéressant de retrouver des docs ou pubs le figurant, ou autre appareil de la marque VRD Paris (adresse au dos)
je pense que c’est un ampli magnetique au vu de la structure du transfo a 3 branches et 3 bobines
avantage moins de problemes d’harmoniques
defaut plus cher que le fer saturé
Pour les téléviseurs noir & blanc d’époque, pas pour les TVC , mais il est vrai qu’à l’apparition des TVC, ce type de régulateur à tubes n’existait plus.
Mais vu le titre du sujet, je pense qu’il est bon de préciser que les régulateurs de tension pour téléviseurs noir & blanc ne convenaient pas pour les téléviseurs couleurs dont les premiers modèles consommaient jusqu’à 500 W ![]()
d’ailleurs je n’ai jamais vu de regulaleur pour TV couleur
500VA en fer saturé ça doit peser dans les 20 a 30Kg…
Tu en as un de 400 VA de 15,5 kg ici
et j’en ai parlé au début de ce sujet (post 9 ) ![]()
et il n’a que le systeme a fer sature et pas le 3eme « autotransfo self » pour le filtrage des harmoniques
Bien vu, ce principe , à ampli magnétique, étais jadis courant dans les applications industrielles ! Mais, hélas, très rare dans le domaine grand public, pourtant c’étais ingénieux et efficace !
(cette rareté dans le grand public vient surement de la complexité et du prix de ce type de montage)