Les robots

Suite du sujet Forum surchargé? :

Oui , et pourquoi pour se connecter sur certains sites on nous demande de cocher une case " je ne suis pas un robot " , ou de cliquer sur les cases d’un damier partout où il y a un bout de voiture , ou de vélo , ou …pour attester qu’ on n’ est pas un robot ! :thinking:

Ne dit on pas " pour vivre heureux , vivons cachés " ! :rofl:

ou leur réserver un créneau … de nuit par exemple

comme on reçoit les représentants dans certaines sociétés " Messieurs les représentants sont reçus tel jour de telle heure à telle heure " ! :wink:

Claude,

En somme tu es en train de suggérer au propriétaire d’un site de tout faire pour réduire son audience…
D’autre part on ne choisit pas l’heure de passage des robots.

A part un jour ou deux par mois où les robots fureteurs vont un peu beaucoup solliciter le serveur, ils ne sont pas bien gênants, et plutôt utiles ! Certains paient chers pour améliorer la façon dont ils sont référencés !

Cordialement
Jean-Michel

1 « J'aime »

valable utile et même nécessaire pour des sites marchands … :thinking:

C’ était juste une question , on referme le sujet !

Pas que.
Aussi pour ceux qui aiment bien ne pas travailler pour rien :wink:
Ce site n’a aucune utilité si il est réservé aux seuls quelques habitués qui le connaissent.
Sinon ce n’est plus un forum, mais un petit café du commerce avec un zinc et 5 tables.

Il y a plein de gens qu’on ne connait pas encore et qui ont à partager avec nous.

5 « J'aime »

Les robots analysent le net et ses forums, leurs sujets, leurs fréquentations. Grâce à eux , les forums sont référencés suivant leur aptitude à répondre à une question posée et orienter ta réponse.
c’est grâce à eux que tu obtiens une réponse posée sur un moteur de recherche.
Plus il ya de robots admis à scruter un forum, plus il y a de chance que ce forum soit positionné en tête des réponses, et le but de tout forum, outre de rendre le service recherché, est d’élargir son audience et ainsi de se faire connaitre, même s’il n’a rien à vendre :wink:
Il est quand même assez rare que leur action arrive à ralentir le trafic d’un forum .

Justement pour qu’à l’inscription le forum puisse faire le tri et cataloguer sa BDD.
Les robots ne s’inscrivent pas, mais le site vérifie s’ils sont autorisés dans sa BDD.
De plus, ces captcha à résoudre servent à bloquer les robots spammeurs dont le but est tout autre que celui décrit précédemment

1 « J'aime »