ah oui , c’est mieux comme ça !
sans les 6400 messages aussi copiées du coincoin ! ![]()
ah oui , c’est mieux comme ça !
sans les 6400 messages aussi copiées du coincoin ! ![]()
à moins que tu en trouves d’autres en surfant avec ton Mobil

@kiki37 Bonjour Jacques,
Le plein de Glorex et ensuite celui de Kro…Hic ![]()
Re,
La dernière que j’ai connue au centre de la plus grande bourgade de la vallée.
Elle a dû fermer dans les années 90 ![]()
Heureusement que je suis à la frontière
sinon ce serait 15 km pour la première station.

Il y avait aussi « Energic Energol » devenu BP.
Au moins, à cette époque, le pompiste sortait de sa guérite pour venir vous servir. Ça pouvait éviter les erreurs… ![]()
Bonjour,
Ca me rappelle que j’ai refait des pompes Azur en impression 3D pour un garage Depreux ou Nil je ne sais plus,il y a quelques années.
Echelle 1/43
Bonjour
Aprés le bac,avec un copain j’ai travaillé 2 mois comme pompiste dans un station Esso. Au noir et seulement payé par les pourboires ( pas question de prétendre à la retraite, 40 aprés
).
C’était sur la route de Genève au nord de Lyon.
Les français n’étaient pas bien généreux, mais quand on voyait arriver une grosse berline immatriculée CH ou D, on savait que la journée serait bonne. Il suffisait d’être poli, de faire le plein et de nettoyer les vitres en souriant.
Humour, mais pas possible
Le pistolet diesel est trop gros pour l’entrée de remplissage d’une voiture essence.
Par contre le contraire est possible.
Bonjour,
l’ancienne tour OZO de la RN-7 entre Antibes et Nice est toujours debout
devenue par la suite Total, puis un magasin de fringues, c’est maintenant un resto
Tu veux sans doute dire CH (Confédération Helvétique), HB c’est l’indicatif radio / aéronautique de la Suisse. ![]()
Après la tour " OZO" (resto) sur la RN7 au fond à droite de la photo ,on aperçoit au loin une petite partie de l’ immense complexe immobilier « Marina Baie Des Anges » à Villeneuve Loubet.
On en avait discuté sur le forum au printemps dernier à l’occasion du pylône « tête de chat » saboté:
Bonne route.
Patrick.
Oui bien sûr c’est CH;
C’est corrigé !
Et savez vous d’où vient la marque « AVIA » ? Il parait qu’à l’origine c’était de l’essence d’Avion. Bien sûr du temps des moteurs à essence, à hélices équipés d’un carburateur. Carburateur à double flotteur et pointeau qui permettait à l’avion de voler sur le dos !
ancienne station total a l’entrée d’Orange sur la N7
transformé en hotel restaurant , viens de faire faillite
Il y avait aussi ARAL dans l’Est de la France. Société allemande.
Mon droguiste du coin, en avait une, dans mon boulevard, au bord du trottoir. Des voitures s’y arrêtaient pour acheter 10 ou 20 litres. Je crois bien qu’il fallait pomper à la main.
Le prix de l’essence était fixé par le gouvernement, comme le prix du pain. Il n’y avait pas besoin de chercher le moins cher, c’était le même prix partout.
Les droguistes distribuaient aussi le fuel domestique pour les poêles à « mazout », le top de la « branchitude », qui avaient remplacé les poêles à charbon au début des années 60.
Ils vendaient aussi le « carbure » au détail, pour les lampes à carbures.
Une autre époque…
![]()
Moi, c’est Schell que j’aime!